Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ballon rond et balle ovale au stade Lolo-Mazon

Football : Le FCC à l’épreuve du FA Carcassonne.

fc chalabre football,fa carcassonne,usckbp rugby,coesDemain dimanche 27 février, journée à quitte ou double pour les footballeurs de Madame la présidente, avec la venue au stade Lolo-Mazon de l’équipe première du FA Carcassonne. Dans le cadre des 1/16èmes de finale de la coupe Victor-Lopez, le onze du FC Chalabre sera opposé à l’une des cylindrées du département. Et un challenge de taille à relever, puisqu’à l’heure du coup d’envoi, trois divisions vont séparer les protagonistes de cette journée qu’il faut espérer festive. Comme le souligne Marie-Eve Dumons, « Face à l’ogre carcassonnais évoluant au plus haut niveau régional (Régional 1), nos Bleus engagés en D1 (promotion honneur) auront sur les épaules un statut d’outsider ». Après la déconvenue enregistrée dimanche dernier face à l’AS Pexiora, le groupe emmené par Guillaume Lacoste aura certainement à coeur de proposer une partition autrement plus animée qu’elle ne le fut en pays lauragais. Et pourquoi pas pour créer l’exploit, le coup d’envoi sera donné à 13 heures précises, Nasser Khouchane arbitrera les débats, et le FCC compte sur les encouragements de ses supporters.

Cette journée permettra de rendre un hommage au regretté Fabrice Canal, en présence de sa famille, de Jean-Jacques Aulombard maire de Chalabre, et de Pierre Micheau, président du district de l’Aude de football.

Rugby : L’USCKBP accueille le COES.

fc chalabre football,fa carcassonne,usckbp rugby,coesLes rebonds du ballon rond laisseront ensuite la place aux sautes d’humeur du ballon ovale, avec la rencontre de championnat de 2e série de Ligue Occitanie, qui opposera l'USCKBP à l’Entente Couiza-Espéraza (COES). Pour cette quinzième journée, les nombreux supporters attendus à Lolo-Mazon se verront donc offrir un véritable derby, avec tout ce que cela peut évoquer dans la mémoire des plus anciens. Autres temps autres pratiques, quand les joueurs de l’US Chalabroise XV enfourchaient hardiment leur bicyclette afin de basculer de l'autre côté du redoutable col des Tougnets, où les attendaient leurs homologues du pays chapelier. Ces derniers feront demain le chemin à l’envers, peut-être pas en formation de peloton, mais sûrement déterminés à prendre une revanche sur le match aller, que le quinze des présidents Jean-Claude Astoury et Didier Rossi avait enlevé sur la marque de 7 à 14. Les supporters sont attendus nombreux, le coup d’envoi sera donné à 15 h 30 (photo Création Yvan Fleissig).

Écrire un commentaire

Optionnel