Gérard Fraticola, président de la fédération, s'adresse à l'assemblée audoise.
Le vendredi 4 mars, les comités audois de la Fnaca avaient rendez-vous en Kercorb, à l’occasion de la tenue d’un conseil départemental dirigé par Gérard Fraticola, président de la fédération audoise. Cette rencontre programmée place Charles-Amouroux, sous l’égide du comité local de la Fnaca présidé par Michel Sallès, était honorée par la présence de Jean-Jacques Aulombard, maire de Chalabre.
Pour l’occasion, 47 amis (es) représentant les 35 comités locaux de l'Aude avaient répondu présents, une participation record en l’occurrence, compte tenu de la situation sanitaire particulière toujours d'actualité. A l'issue de la séance riche en débats d'actualité, l'ordre du jour étant épuisé, le maire de Chalabre a invité l'assemblée au verre de l'amitié qui a été fort apprécié. Le prochain conseil départemental FNACA de l'Aude est prévu à Trèbes, le mardi 5 avril prochain à 15 heures, salle des Congrès, au rez-de chaussée de la mairie.
Dans l’intervalle sera commémoré le 60e anniversaire du cessez-le-feu en Algérie, samedi 19 mars prochain. La cérémonie se déroulera à Chalabre, conformément au programme suivant : rassemblement devant la mairie d’où partira à 11 heures, le cortège en musique, drapeaux et étendards en tête, vers le monument aux Morts. Après lecture du manifeste de la FNACA par le président du comité local, la chorale Esalabra chantera « l’Hymne à la joie ». Un dépôt de gerbes par le maire de Chalabre, puis par le représentant du maire de Puivert. Après les sonnerie et une minute de silence, la Marseillaise sera jouée par la fanfare puis chantée par la Chorale. Le cortège rejoindra l’hôtel de ville où un vin d’honneur sera offert par la municipalité.
Michel Sallès, président du comité local de la Fnaca a souhaité la bienvenue aux participants