Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Les fines gaules poursuivent sur leur lancée

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mercredi 20 mars 2002.

aapp du kercorbDe l'Hers au Chalabreil, les pêcheurs ont taquiné la truite (Photo archives, mars 2002).

Après une ouverture particulièrement réussie en Kercorb, les berges de l’Hers, du Blau et du Chalabreil ont retrouvé un peu de leur tranquillité, investies à présent, par les véritables mordus ou par ceux qui auront préféré laisser passer « le coup de feu ». Visiblement le poisson était tout aussi préparé que nos disciples de Saint-Pierre, lesquels ont honnêtement garni leurs garbustes avant même que le soleil ne soit trop haut. Aucune note discordante n’est donc venue gâcher la fête de nos fines gaules, unanimes à reconnaître que la truite n’a boudé ni son plaisir ni les beaux appâts que parfois pourtant elle ne happa pas.

Avec une température exceptionnellement clémente, et de nouvelles règles du jeu proposées par l’AAPP du Kercorb, l’ouverture 2002 aura permis à nos « pescofis » de retrouver les bonnes sensations, tel était le souhait émis par l’équipe du président Francis Fernandez. L’association de pêche et de pisciculture du Kercorb rappelle à l’ensemble des pêcheurs qu’il sera procédé à un lâcher supplémentaire de truites avant l’ouverture au lancer prévue le samedi 13 avril prochain.  

Écrire un commentaire

Optionnel