Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Rugby : l’USCK renverse La Tour et se qualifie pour les quarts

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mercredi 21 mars 2007. L’occasion de rappeler que le match programmé hier dimanche 20 mars face à l'USCV n’a pas eu lieu, faute de combattants valides dans les rangs ariégeois.

usck rugbyFrédéric Lacanal à la manœuvre derrière un pack dominateur (Photos archives, mars 2007).

C’était la dernière sortie de la saison au stade Lolo-Mazon et le match au sommet mettant aux prises l’USCK leader de troisième série Midi-Pyrénées et son bouillant dauphin La-Tour-du-Crieu-Verniolle, a tourné à l’avantage des Chalabrois, score final 36 à 16.

En fait, les visiteurs ariégeois auront très vite revu leurs ambitions à la baisse, tant la prestation du quinze en bleu et blanc fut impeccable, dominateur d’un bout à l’autre du match, avec mention spéciale aux avants qui ont atomisé le pack critourien. Au sortir d’un hiver en dents de scie, les Chalabrois avaient à cœur de réaliser une bonne performance, d’abord pour assurer la première place devant un public venu en nombre, mais aussi et surtout pour dédier cette rencontre aux grands absents, David Gayda, Thierry Garros et Jean-Marie Courdil. Désir également de saluer la décision de leur capitaine Olivier Carbonneau qui avait fait le choix de rester aux côtés de ses partenaires de l’USCK, alors qu’il était attendu à Brive pour y fêter le 10e anniversaire d’un titre de Champion d’Europe décroché avec le Stade Toulousain.

usck rugby

Au final un match très sérieux malgré quelques ballons perdus en route, avec en prime un gros effort fourni au rayon discipline. Benoît Danjou ouvrira le bal avec un premier essai dès la 5e minute, Mathieu canal déroulera le chapelet à la 23e, imité par Olivier Carbonneau (40e) et Jérémy Roncalli (60e). Après trois pénalités et deux transformations de Sébastien Romero, Eric Sanchez clôturait le score avec une dernière pénalité face aux poteaux. Dans l’intervalle, Les Critouriens inscriront deux pénalités et deux essais, score final 36-16.

Dimanche 25 mars, l’USC Kercorb jouera son dernier match de poule à Aussonne, où une victoire assurerait définitivement la première place, en attendant un quart de finale prévu le 22 avril. Soit une trêve de quatre semaines plutôt mal venue pour aborder les phases finales.

usck rugby

usck rugby

usck rugby

usck rugby

usck rugby

usck rugby

Écrire un commentaire

Optionnel