L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du samedi 4 mai 2002.
Les moins de 15 ans, supporters inconditionnels du team fanion (Photo archives, Avril 2002. De gauche à droite, debout : Mathieu Cassagnaud, Cédryc Courdil, Nicolas de Cat, Thomas Walheim, Anthony Rosich, Aurélien Moralès, Alexandre Cassagnaud, Hugo Defernez, Lionel Martinez, Frédéric Canal. Accroupis : Fabrice Canal, Mickaël Cunillera, Christian Matéo, David Bénet, Alexandre Granger, Jérôme Fransioli, Aurélien Barrière).
Le FC Chalabre jouera ce dimanche 5 mai le match le plus important de la saison, avec la venue au stade Lolo-Mazon de Saint-Martin-Lalande, leader de promotion de première division. Cette dernière rencontre aura des allures de finale avant la lettre, puisque les Lauragais viendront pour asseoir leur titre, tandis que les Chalabrois voudront gagner leur billet pour l’accession en première division. En cas de victoire, le team fanion du Kercorb serait à égalité parfaite avec les Saint-Martinois, la première place revenant alors à Lasbordes, en supposant que ces derniers l’emportent sur leur herbe face à Axat.
La deuxième place assurant la montée à l’étage supérieur, les joueurs de Tony Colomer n’auront qu’un seul et unique objectif, la victoire. En ce qui les concerne, les nombreux et fidèles supporters du FCC seront tous derrière leur équipe, les doigts croisés jusqu’à 17 heures. En ouverture, les réservistes effectueront face à la formation première du Pomas Football Club leur dernière sortie de la saison, tout comme les Benjamins qui se déplaceront ce samedi après-midi à Lézignan.