A l'entame de la dernière ligne droite, Lucas Martinez et le FCC ont remis la marche avant.
Dimanche 8 mai, les footballeurs du FCC accueillaient leurs homologues de l’US du Minervois, pour le compte de la 20e journée du championnat de l’Aude de promotion honneur (D1). Après plusieurs dimanches sans, les « bleu et blanc » ont retrouvé le sourire, avec un succès acquis sur la marque de 4 à 0 (mi-temps 2-0). La rencontre parfaitement arbitrée par Nasser Khouchane assisté de Michel Dertu et Youssef Laghrissi, se sera soldée par un bel après-midi de football, agrémenté de deux buts par mi-temps.
Les partenaires du capitaine Hugues Ferrié ne tarderont pas à se mettre en action, l’ouverture du score intervenant après cinq minutes de jeu seulement, par l’intermédiaire du défenseur Lucas Martinez décalé sur l’aile droite (1-0, photo ci-dessus). Auparavant, l’USM avait obtenu deux belles occasions de marquer, mais c’est le FCC qui double la mise à la 6e minute, avec une frappe enroulée de Kévin Leboeuf (2-0, photo ci-dessous).
Les Minervois poussent et obtiennent un penalty à la 19e, concédé par la défense en bleu à l’entrée de la surface. Mais le ballon trop enlevé passe au-dessus de la transversale et l’USM échoue une fois encore à débloquer le compteur. Les Blancs procèdent par contre et Chalabre maintient le pied sur le ballon.
Après la pause, les visiteurs tentent d’instaurer le pressing dans le camp chalabrois mais la défense articulée autour de Loïc Abénia tient la boutique tandis que sur sa ligne, Alexandre Cassagnaud continue à multiplier les parades. Si bien que le retour au score du onze en blanc n’aura pas lieu, tandis que le FCC aggrave la marque à la 55e minute avec un but signé de la tête par Aurélien Moralès (3-0, photo ci-dessous).
Parti depuis le rond central à la 82e minute de jeu, Sylvain Dumons adressera une transversale côté gauche à destination de Kévin Leboeuf qui signe un nouveau doublé et porte la marque à 4 à 0. Score final qui permet au FCC de stopper l’hémorragie et de reprendre deux places au général (6e), avant un match en retard programmé le dimanche 15 mai prochain à Cuxac d’Aude.
A l'heure du coup d'envoi, les deux clubs et le corps arbitral ont posé pour la photo souvenir
1ère minute et 1er ballon chaud pour Alex dans les bois
A aucun moment les Blancs du Minervois n'ont pu faire sauter le verrou chalabrois
Alex part du bon côté, mais le cuir va s'envoler au-dessus de la transversale
Kevin Leboeuf prend l'intervalle, sur un appel de balle de Sylvain Dumons
Hugues Ferrié assure la protection de son ballon
Le profil du ballon est tout à fait secondaire pour Fabien Conte...
... il l'est tout autant pour Enzo Molini
La clôture du score pour Kévin Leboeuf