Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Opération « Adoption poules pondeuses »

champs libres aux poulesLe samedi 14 mai de 14 h à 17 h, les bénévoles de l’association « Champs Libres aux Poules », seront associés à une opération de sauvetage de grande envergure organisée dans le Gers et les départements limitrophes, dont l’Aude et Chalabre.

La première mission de « Champs Libres Aux Poules » est d’offrir une nouvelle vie aux poules pondeuses d’élevage, destinées à l’abattoir dès leurs 18 mois, en leur trouvant des familles d’adoption. Grâce à ses bénévoles, l’association assure le transport des poules depuis l’élevage qui s’en sépare, vers les points de collecte où les adoptants peuvent venir les chercher.

champs libres aux poulesPour adopter, il suffit de lire et de confirmer l’adhésion à une charte éthique et effectuer la réservation en ligne. Tous les renseignements seront ensuite fournis par mail. La deuxième mission de l’association concerne l’éducation des propriétaires de poules et du grand public : quel cadre de vie offrir aux poules, quels soins leur apporter, savoir anticiper et reconnaître les problèmes. Pour cela, le groupe Facebook est une excellente source d’échanges et d’informations, et pour toutes questions spécifiques, l’association peut être contactée directement. La troisième mission, peut-être la plus importante, est de faire évoluer les mentalités afin que les poules soient perçues comme des animaux de compagnie à part entière.

Plus d’informations via le site Internet www.champslibresauxpoules.com

Un don de 4 € par poule est demandé, pour couvrir les frais de sauvetage et les frais vétérinaires (toutes les poules malades sont gardées et soignées).

champs libres aux poules

Commentaires

  • Malin, le Gers est dans le périmètre de la grippe aviaire, vous ne pensez pas en faisant cette opération de contribuer à la propagation de la maladie. C'est irresponsable.

  • Cela met effectivement , subtilement du grain au moulin!

    "une opération de sauvetage de grande envergure organisée dans le Gers et les départements limitrophes, dont l’Aude et Chalabre."

    Mais d où réellement viennent nos Poules? peut être des berges de l'Hers; qui les démasquera?

  • Pourtant bien mignonnes ces pauvres poules; Certes, on est bien loin de la poule aux œufs d'or.
    Entendez les glousser à écouter caqueter autour. Laissons les profiter du grain avant que de le mener au moulin .......et elles à l'abattage.
    Je ne connais pas cette association, mais je trouvais l'idée plutôt sympa . Elles sont proposées après un suivi de santé non ? Cela part d'un bon sentiment me semble t'il . J'ai été voir leur site assez sympa. Alors bien sur.......... on est à l'abri de rien ! Mais c'est en permanence qu'on nous fiche la peur et le stress en tout et pour tout. Déjà l'espoir de goûter un œuf sur le plat "maison" s'envole. Car si l'on fiche la rousse en stress, aucun espoir qu'elle ponde.
    Je pense que chacun est libre de les adopter ou pas. Dans le cas présent si j'ai bien compris, elles auront l'aval du vétérinaire. Après dire ce qu'il en sera demain .............nul ne sait.!!! Mais c'est comme pour tout n'es ce pas ???
    A ce rythme de grippe aviaire, je ne vous dis pas le plomb dans l'aile que vont prendre les coins coins venus du Gers pour Noel !! Qu'en sera t'il des foies graaaasss ??? Aura t'on en compensation un vol venu de l'Est sans détection de..........certificat de garantie pur grain à l'appui ??
    Le risque est toujours présent, il est partout et en tout. On nous le dit.....on nous le cache. Nouvelle onde de grippe aviaire......demain la vache folle, la tremblante du mouton....... quoi d'autre ??
    On continue d'acheter parce qu'on nous propose garanti sans ceci ou cela ........mais rien n'est OK dans la distribution.
    On avale tous les jours de la merd.......(pas que dans la viande) vantée à grands coups de sonnailles.
    Non pas celles des troupeaux de brebis......, mais celles des écus tombant et trébuchant dans l'escarcelle des biens pensants, sans pour autant qu'ils se soucient de la santé de l'être humain. qui jeune ou vieux paye un assez lourd tribu pour toutes ces merd...... ingurgitées.
    Il y a une chose qui me fait bien sourire dans cet article, et qui m'épate c'est de lire "quel cadre de vie offrir aux poules".........Quand on voit les batteries d'élevage nul doute que la belle rousse sera toujours mieux dans un jardin
    Alors pour une cocotte à la retraite qui par miracle arrivera encore à pondre un oeuf........."m'as coumprès". !

Écrire un commentaire

Optionnel