Elles sont embarquées dans un nouveau projet, Julie Smith, Bernadette Larrue et leurs équipes, sont en train de crocheter de nombreuses fleurs colorées, pour une décoration destinée à orner l'extérieur de la chapelle du Calvaire de Chalabre, pendant l'été.
Ensuite, l'automne venu, les fleurs seront proposées à la vente, afin de soutenir financièrement le prochain et beau projet de l'association « Ensemble pour le calvaire », qui va consister à rénover l'appartement de l'ermite. Pour mémoire, Jean-François Vidalat semble avoir été le dernier ermite de la chapelle, jusqu’en 1840, date de son repli vers Chalabre.
Comme le précisent Julie et Bernadette, « Nous avons besoin de beaucoup plus de fleurs encore avant la fin du mois de juin. Donc si vous, ou quelqu'un que vous connaissez, souhaite participer à ce projet pour fabriquer et donner des fleurs, il est possible de contacter l'association Ensemble pour le Calvaire (alegrechalabre@gmail.com), qui pourra fournir plus de détails. Un grand merci par avance ».
Commentaires
Quelle "douce folie" sympathique !
BRAVO les filles !!
Un grand Merci à vous toutes et tous pour notre Chapelle du Calvaire.
Fallait y penser ! Et c'est très bien comme ça.
Notre paradis si haut et reposant !❤️
quelle magnifique idee! et les photos de nos petites fees du crochet sont geniales!
Super les fleurs, en espérant que les mégots et barbecue au sol ont été enlevés... il faut respecter ce lieu si cher à nous Chalabrois.
Merci pour cette très belle initiative en espérant qu'elle sera appréciée et respectée. Ce filet devrait être installé en hauteur et être hors de portée des malfaisants...