Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Les Cyclos du Kercorb réunis sur les cols pyrénéens

L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du mercredi 20 juin 2007.

cyclo vtt club du chalabraisPatrick Rault et Christophe Borie sur les pentes de l’Aubisque (Photos archives, Juin 2007).

A quelques jours du grand rendez-vous avec le col de Péguère et le Port de Lers, le Club Cyclo-Chalabrois retrouvait les pentes pyrénéennes par le biais d’une participation à la 4e édition de la « Béarn Cycl'Espoir », randonnée cyclosportive organisée par l’Ufolep 64. Sur un circuit empruntant les routes touristiques du piémont béarnais au départ de Pau, cette manifestation revêtait un caractère sportif et humanitaire puisque l’ensemble des fonds recueillis est reversé au profit de la recherche médicale sur la maladie de Charcot.

Au départ de la cité paloise, les concurrents avaient le choix entre deux parcours, l’Ossaloise (165 km) et la Béarnaise (95 km). Engagés sur un premier circuit comptant 2200 m de dénivelé et aux côtés de plus de 200 participants, Christophe Borie se classe 28e en 5 h 47’ 53’’, suivi de très près par Patrick Rault, 39e en 5 h 53’ 30’’. Seul Chalabrois engagé sur la Béarnaise pour un dénivelé de 900 m, Quentin Seyve s’adjuge une belle 35e place en 3 h 16’ 30’’. Un classement très flatteur qui lui permet d’arriver entre les deux parrains de l’épreuve, Christophe Agnolutto (22e en 3 h 05’ 35’’) et Marcel Quéheille (41e en 3 h 18’’ 31’’), régionaux de l’étape et anciens champions cyclistes.

Après l’Aubisque et le Soulor, les cyclos du Chalabrais vont s’accorder un peu de repos avant de fourbir à nouveau leur précieuse mécanique, objectif l’Ariégeoise, samedi 30 juin au départ de Tarascon-sur-Ariège.

cyclo vtt club du chalabrais

Quentin Seyve passe la ligne d'arrivée à Pau   

Écrire un commentaire

Optionnel