Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Le FCC s’incline logiquement en coupe de France

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mardi 4 septembre 2012.

fc chalabre football,fa carcassonneLes « rouge » du FAC ont multiplié les temps d’avance sur un FCC en apprentissage (Photos archives, août 2012).

La première sortie officielle sur leur herbe des footballeurs du FCC, s’est soldée par une lourde défaite face à la cylindrée du FC Carcassonne-Villabe, score final 0 à 10 (mi-temps 0-4). Cette rencontre comptant pour le deuxième tour de la coupe de France revêtait une infime part d’incertitude, dans la mesure où les visiteurs évoluent en Division honneur, soit trois étages au-dessus des joueurs du président Olivier Cazas. La barre était placée d’autant plus haut que les Chalabrois devait se passer de leur gardien Alexandre Cassagnaud et de Fabrice Canal, deux éléments clef du système défensif.

fc chalabre football,fa carcassonne

Le premier quart d’heure verra une domination pressante des joueurs coachés par le duo Malick Niang-Farid Diaf. Tandis que le FCC court après le ballon et essaie de placer des contres, un premier ballon frappe le montant de Théo Rosich, gardien reconverti dans l’urgence. Premier coup de semonce avant l’ouverture du score qui interviendra à la 16e minute. Un pénalty sévère sifflé par Himed Boutaleb à l’approche de la demi-heure, viendra asseoir la domination des Facois (0-2). La jeune formation du Kercorb tentera de remonter des ballons pour une attaque à la peine, qui n’inquiètera que très rarement Hugo Martin, le portier de la préfecture. Un tir croisé et une tête viendront ensuite plier l’aventure en coupe pour des Chalabrois menés 0 à 4 à la pause.

fc chalabre football,fa carcassonne

Le cavalier seul des partenaires du capitaine Jazib Touzani va continuer trois minutes après la reprise, avec un cadeau de la défense pour un score de 0 à 5. Cinq autres buts seront encaissés par des « bleu et blanc » ayant déjà l’esprit tourné vers le championnat de première division qui commencera dimanche prochain à Alzonne. Au final, victoire logique du onze carcassonnais, face à une équipe remaniée à l’intersaison, et animée par de jeunes éléments en quête d’expérience.

fc chalabre football,fa carcassonne

Écrire un commentaire

Optionnel