Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Ils y sont allés par Quatre-Chemins

L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du mercredi 17 septembre 1997.

cyclo-vtt club du chalabraisAutour de Michel Canavy et Yves Pivetta, l’organisation était parfaitement bien maîtrisée pour accueillir les 200 participants (Photos archives, septembre 1997).

La 8e édition de la Randonnée des Forêts organisée par les voisins cyclos du Pays d’Olmes réunissait dimanche dernier, un peloton de près de 200 participants dans lequel les Chalabrois se sont infiltrés au petit matin. Dès le départ fixé à 7 h 30 depuis le carrefour des Quatre-Chemins à Laroque d’Olmes, le doux cliquetis des pédaliers est venu fendre la brume matinale enveloppant les hauteurs du lac de Montbel.     

Après un échauffement tout en souplesse dans la côte de Belloc, Bruno, Francis, Jean et Christian vont mettre tout à gauche, jeter un œil sur le road-book, puis fondre imparablement sur Chalabre où un ravitaillement est prévu. Installée place François-Mitterrand, l’intendance ariégeoise fera merveille grâce à Yves Pivetta, Michel Canavy, et leurs charmantes assistantes, aux petits soins pour des cyclos venus essentiellement des quatre coins de la région Midi-Pyrénées.

cyclo-vtt club du chalabrais

Le ravitaillement, une étape appréciée de tous les cyclos

Chacun va manger avant d’avoir faim, pour repartir vers le lit du Riveilhou, rallier les Matalys, ignorer les cèpes qui bordent les talus, et perdre un peu de temps à remplir les bidons à la fontaine intermittente de Fontestorbes. Le point final de cette journée se jouera à la maison des jeunes Guy-Mocquet avec un repas convivial très apprécié. Les cyclos du Kercorb adressent toutes leurs félicitations à l’équipe du président Gailly et les assurent de leur participation à la prochaine édition. En espérant que le Pog de Montségur soit à nouveau au programme des réjouissances.

cyclo-vtt club du chalabrais

Écrire un commentaire

Optionnel