Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Les Cyclos ont sillonné le Pays des Puys

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mercredi 19 septembre 2007.

cyclo vtt club du chalabraisL’équipe chalabroise s’est fait plaisir sur les pentes du Massif Central (Photo archives, Août 2007). De gauche à droite, au premier plan, Monique Rault, Maryse Amouroux. Debout, Francis Amouroux, Hervé Passieu, Patrick Rault, Jean Quério, César Martinez, Christian Courdil).

Le grand rendez-vous annuel des cyclotouristes du Chalabrais a offert aux troupes du président Jean Quério le plaisir de parcourir les routes du Massif Central. Avant l’arrivée de l’automne et tout au long d’une semaine ensoleillée, exclusivement dédiée au sport et à la gastronomie locale, le peloton « bleu et blanc » a pleinement goûté aux dénivelés du parc régional des volcans d’Auvergne. Au départ du gîte de la Croix de Cheules, non loin d’Aurillac, les CCC ont additionné les escapades sur la vertigineuse route des crêtes, dans un décor grandiose de roches volcaniques. Du Pas de Peyrol au sommet du cône parfait du Puy Mary, il suffisait de mouliner pour mériter d’embrasser d’un seul coup d’œil toute l’Auvergne, ses vallées et ses cités au passé moyenâgeux.

Grisés par l’altitude et la beauté des sommets, les CCC ont à regret pris le chemin du retour vers le Kercorb. Prévenant, comme à son habitude, et afin de pallier à tout incident de décompression, le bureau a très raisonnablement invité le peloton à séjourner dans les Corbières, les 20 et 21 octobre prochains. Le Relais d’Aguilar offrira gîte et couvert, les licenciés et les sympathisants souhaitant tutoyer le Mont Tauch, doivent faire part de leur décision avant le 30 septembre auprès des responsables du club.     

Écrire un commentaire

Optionnel