L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du vendredi 25 octobre 2002.
Olivier Cazas aux côtés de la classe biberon du FCC (Photo archives, Octobre 2002, de gauche à droite, debout, Julien Hamida, Gaël Roussel, Loïc Cazas, Robin Massat, Olivier Cazas. Accroupis, Maxime Fontaneau, Youri Peille, Kévin Cazas, Florian Sanchez, Stéphane Anglade).
Les footballeurs débutants du secteur du Limouxin avaient rendez-vous au stade Lolo-Mazon à l’occasion d’un nouveau plateau réunissant les écoles de Quillan, Limoux, Le Cougaing, Belvèze-du-Razès, Saint-Hilaire et Chalabre.
Sous un beau soleil automnal, nos champions en herbe s’en sont donnés à cœur joie tout au long des rencontres disputées au rythme d’un sifflet tenu par Olivier Cazas, coach des débutants du Kercorb et responsable du plateau. Impressionnés par le dynamisme de ces bouts de chou en crampons, les nombreux spectateurs réunis sur la pelouse chalabroise n’ont pas ménagé leurs encouragements. Ce fructueux après-midi consacré au ballon rond s’est tout naturellement terminé en toute amitié autour d’un excellent goûter.
Félicitations à tous ces passionnés de ballon rond, et à Olivier Cazas, pour le travail efficace et essentiel qu’il accompli auprès de ses jeunes protégés. Vacances de Toussaint oblige, les pensionnaires de l’école de football observeront une période de repos, seuls les seniors seront en lice pour le compte du championnat, le FCC II sera opposé au Cougaing à la Digne d’Aval, tandis que le FCC I se rendra à Coursan.