Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Initiatives en faveur de l’Ukraine

lictp chalabre

Samedi 26 novembre et jour de marché place Espérance-Folchet, l'association LicTP (Liens et Initiatives en Terre Privilégiée) avait dressé une table symbolisant une permanence en faveur de la population ukrainienne. Plus de 500 € en dons ont ainsi été récoltés, au préalable, LicTP avait déjà acheté deux groupes électrogènes (dont celui visible sur la photo). La promesse d'un don de six vélos pour enfants a également été obtenue. En revanche, et comme l’indiquent les bénévoles « Peu de gens se sont inscrits pour aider à la collecte prévue samedi 3 décembre prochain devant Super U de Lavelanet. Nous comptons aussi renouveler l'initiative sur le marché de Chalabre, même lieu même heure, samedi prochain ». Cette initiative a été appuyée par une annonce faite hier dimanche 27 novembre, lors de la messe dominicale célébrée par l'abbé Raymond Cazaban.

Par ailleurs, une rencontre avec les responsables de l'ONG « Humanitaire sans Frontière » est prévue demain mardi 29 novembre, dans la salle de réunions de la mairie de Rivel à 17 heures. Cela dans le but de motiver et briefer les « bonnes volontés » du Quercorb, en vue de collecter le maximum de produits, avant le départ du prochain convoi humanitaire vers l'Ukraine (3e du nom) prévu le samedi 10 décembre.

Rappel des coordonnées à toutes fins utiles, « Humanitaire sans Frontière », Richard Verganzonès, 9 Route de la Libération à Puivert (06 11 41 47 09, cinerestorichard@neuf.fr, vanessaverganzones22@gmail.com

Écrire un commentaire

Optionnel