Samedi 26 novembre et jour de marché place Espérance-Folchet, l'association LicTP (Liens et Initiatives en Terre Privilégiée) avait dressé une table symbolisant une permanence en faveur de la population ukrainienne. Plus de 500 € en dons ont ainsi été récoltés, au préalable, LicTP avait déjà acheté deux groupes électrogènes (dont celui visible sur la photo). La promesse d'un don de six vélos pour enfants a également été obtenue. En revanche, et comme l’indiquent les bénévoles « Peu de gens se sont inscrits pour aider à la collecte prévue samedi 3 décembre prochain devant Super U de Lavelanet. Nous comptons aussi renouveler l'initiative sur le marché de Chalabre, même lieu même heure, samedi prochain ». Cette initiative a été appuyée par une annonce faite hier dimanche 27 novembre, lors de la messe dominicale célébrée par l'abbé Raymond Cazaban.
Par ailleurs, une rencontre avec les responsables de l'ONG « Humanitaire sans Frontière » est prévue demain mardi 29 novembre, dans la salle de réunions de la mairie de Rivel à 17 heures. Cela dans le but de motiver et briefer les « bonnes volontés » du Quercorb, en vue de collecter le maximum de produits, avant le départ du prochain convoi humanitaire vers l'Ukraine (3e du nom) prévu le samedi 10 décembre.
Rappel des coordonnées à toutes fins utiles, « Humanitaire sans Frontière », Richard Verganzonès, 9 Route de la Libération à Puivert (06 11 41 47 09, cinerestorichard@neuf.fr, vanessaverganzones22@gmail.com