Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marie-Claire Touya en dédicace à la bibliothèque

Vendredi 2 décembre à 17 h 30 au n° 4 de la rue des Boulangers, Noëlle Danjou responsable de la bibliothèque municipale propose de venir à la rencontre de l’écrivain Marie-Claire Touya, à l’occasion d'une séance de dédicaces de ses romans.

marie-claire touya,bibliothèque chalabre,noëlle danjou

Institutrice quelques années dans une autre vie, Marie-Claire Touya est passée ensuite par une carrière d'artiste plasticienne, sans jamais oublier l'écriture, un filigrane constant. En 2011, elle la saisit enfin à bras le corps, après un choc artistique difficile à accepter (le vandalisme de ses œuvres), et passe ensuite au policier, qu'elle a toujours dévoré avec délectation. Le commissaire Zorro naît à ce moment-là, officiant dans l'Aude, comme sa créatrice, mais pas seulement : « Parce que je suis une régionale vagabonde » explique l'autrice avec le sourire.

Sa bibliographie : 384443 petits Français et moi et moi et moi (témoignage), Les enquêtes du commissaire Zorro (De musique et d’ombre, Rapt dans la Malepère, Et pour quelques lingots de plus). Dernière parution : « Ce qu’il faut de fragilité ».

marie-claire touya,bibliothèque chalabre,noëlle danjou

Écrire un commentaire

Optionnel