Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Une nouvelle année de challenges pour Il était une fois Chalabre

il était une fois chalabre,moïse condomines

Moïse en service lors d’une fête de Sainte Marie Madeleine au Cazal

L’association présidée par Michel Brembilla tiendra son assemblée générale annuelle ce samedi 19 janvier à 17h à la mairie, Cours Sully. A l’ordre du jour, présentation du bilan moral et financier, renouvellement du bureau, projets pour 2008. Il sera également l’heure d’apporter la dernière touche à un ouvrage appelé à paraître en juin prochain. Neuvième d’une série lancée en 1995, le recueil qui sera mis sous presse à l’imprimerie du Noisetier mettra à l’honneur le collège Antoine Pons. Le plus petit des établissements audois fêtera en effet ses trente ans le 4 mars prochain, date anniversaire d’une entrevue au rectorat qui fut déterminante pour l’avenir de Chalabre et de son canton. Sollicité aux côtés du comité de rédaction de l’association emmené par Josette Brzesc-Taffet, Yves Ettori, Serge Fournié et Francis Garcia, un collectif de chroniqueurs issus de l’équipe pédagogique du collège a pris un plaisir certain à retracer les périodes clefs de l’établissement.

Autre projet sur le point d’être finalisé, la reproduction en grand format d’une importante série de cartes postales de Chalabre au siècle dernier, lesquelles seront offertes à l’hôpital local des Hauts de Bon Accueil et à ses pensionnaires. Au rayon des souvenirs encore et toujours, Moïse Condomines fameux garde-champêtre des années 1960 fera l’objet d’une chronique dans le Tome X, toute information le concernant sera la bienvenue. Pour l’heure, l’association « Il était une fois Chalabre » est très heureuse de présenter ses meilleurs voeux de santé et prospérité aux Chalabroises et aux Chalabrois.

Écrire un commentaire

Optionnel