La pépinière chalabroise, ravie de porter les couleurs en bleu et blanc.
Le gymnase de la rue Saint-Pierre accueillait samedi 14 janvier, une nuée de footballeurs en herbe, invités à participer à un mini tournoi de « Futsal ». Hors de leur périmètre traditionnel et d’une pelouse au repos, les adeptes du ballon rond ont pleinement goûté aux joies d’une pratique assez ancienne puisque née en Uruguay et au Brésil dans les années 1930. Le Futsal s’est fortement développé ces dernières années, et il s’agit d’une discipline spectaculaire et technique, qui se pratique à 5 contre 5, sur un terrain équivalent à celui du handball.
Motivation au top pour les Verts du Cougaing
Les jeunes sociétaires du FC Chalabre et leur encadrement ont ainsi accueilli et dès la première heure, leurs adversaires venus du Cougaing, de Quillan et de Salles-sur-l'Hers. Plusieurs rencontres auront permis à tout de petit monde de s’initier à une pratique du ballon rond différente, les Moins de 7 et 9 ans (43 participants) jouant le matin, et les Moins de 11 ans l’après-midi (42 participants).
Les moins de 11 ans, prêts à en découdre
Le club chalabrois par l’entremise de sa présidente Marie-Eve Dumons, remercie chaleureusement les clubs ayant répondu à l’invitation du FCC, ainsi que le District de l’Aude de Football, fournisseur des ballons spécial Futsal. Enfin un grand merci aux mamans, « pour leurs délicieux goûters, préparés avec amour et très appréciés ».
Une matinée en Pays Chalabrais pour les représentants de Salles-sur-l'Hers
Le petit break coupe-faim est toujours le bienvenu