Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : « Al pè del fuoc »

L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du dimanche 18 janvier 1998.

paul lagardePaul Lagarde vous invite au coin du feu (Photo archives, Janvier 1998).

Attendu depuis de long mois, un recueil de veillées intitulé « Al pè del fuoc » et écrit sous la plume de « Chiquet » sera très bientôt à la disposition de nombreux et impatients lecteurs. Le voici donc ce petit livret écrit par notre concitoyen Paul Lagarde, Rivélois par la naissance, exilé à Bourges pour raisons professionnelles, et désormais installé dans notre belle capitale du Kercorb, et qui propose aujourd’hui un nombre d’histoires souvent amusantes en langue d’Oc.

paul lagarde

Veillée à la ferme des Marsals par Rivel

Photos archives, Hiver 1997

Le lecteur découvrira sans peine la grande différence entre les mentalités des siècles récemment passés, et celle de notre époque. Malgré une existence pleine de vicissitudes, nos aïeux étaient à l’évidence de joyeux lurons. « Lisez donc Al pè del fuoc  et vous jugerez ». Pour cela, rendez-vous à Chalabre salle du conseil municipal cours Sully, le samedi 24 janvier à 17 heures, l’auteur dédicacera son « modeste ouvrage », comme il le qualifie lui-même.

Il sera ensuite disponible dans les bureaux de tabacs de Chalabre, et à Rivel, salle municipale, ancienne école des Filles le samedi 31 janvier. Ce jour-là et à partir de 11 heures, notre militant assidu au service de la défense de la langue occitane y dédicacera ce petit recueil, pour ses compatriotes riverains du Rivèilhou.

paul lagarde

Et quand il n’écrit pas, le bénévole Paul Lagarde rempli les feuilles de match pour le FCC II

Photo archives, Mars 1996

Écrire un commentaire

Optionnel