Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vie et mort des platanes (suite)

l'étoile pont du bleau copie-Photoroom.jpg

A l'heure où l'équipe des services municipaux procède à l'élagage des platanes de l'avenue Rhin-et-Danube, et alors que les travaux du Cours Sully vont bientôt modifier le paysage familier de la cité, les vieux registres municipaux restituent une histoire déjà connue. Le 10 septembre 1935, le conseil municipal prenait une délibération qui rappelle comment Chalabre n’a jamais cessé de se transformer, au rythme des décisions humaines et du temps qui passe.

Plan d'alignement.JPG

« L'an mil neuf cent trente cinq et le 10 du mois de Septembre le Conseil Municipal de cette Commune, dûment convoqué, s'est réuni dans le lieu habituel de ses séances à la mairie, en session ordinaire, sous la présidence de M. Fitaire Emile et a pris la délibération dont le texte est le suivant.

Présents : M.M Fitaire-Vidal JB-Amat Camille-Courdil-Huillet François-Huillet Jean-Bonnet-Bauzou-Régué-Rigaud Toussaint-Peyre-Ferrand-Cammage-Jean François. Absents : M.M Calvet Antoine, Garros Prosper.

Le Conseil ayant reconnu que les convocations étaient régulières et que l'assemblée était en majorité pour délibérer M. le président a déclaré la séance ouverte et invité ses collègues à procéder à la nomination d'un Secrétaire pris dans le sein du Conseil Municipal. M. Amat Camille a été désigné pour remplir ces fonctions qu'il a acceptées.

M. le Président donne lecture d'une lettre de M. Louis Lagrange Mécanicien à Chalabre qui demande que le platane qui se trouve face à la porte de son garage Cours Sully soit abattu.
Le conseil : Considérant que le susdit platane empêche les voitures qui sont en réparation d'entrer dans le garage, autorise M. Lagrange Louis à abattre ledit platane à la condition qu'il fasse l'abattage à ses risques et périls et qu'il verse au préalable dans la Caisse du Receveur Municipal la somme de cent francs au titre d'indemnité.

Ainsi fait et délibéré les jours mois et an susdits par les membres présents signés au registre ». (suivent les signatures)

1935 Septembre Platane Vidal 001.jpg

1935 Septembre Platane Vidal 002.jpg

Écrire un commentaire

Optionnel