Gaëtan, Marine et Akim sont prêts à vous accueillir
Sans boulanger depuis le jeudi 12 décembre 2024, Chalabre va retrouver ce matin un commerce de proximité essentiel en même temps que la chaleur d'un four à pain. C'est ainsi que Akim et Marine Fendri vont mettre en pratique leurs compétences dans un local emblématique où plusieurs générations d’artisans boulangers se sont succédées.
Après quelques travaux et un nouvel agencement du magasin, l'ancienne boulangerie de Yoyo reprend vie en rouvrant ses portes au public ce mardi 3 février. Pour un journée inaugurale qui devrait marquer la fin d’une période peu commune pour des Chalabroises et des Chalabrois. Il n'est pas nécessaire de dire que l’ouverture de ce commerce répond à une attente forte de la population, et qu'elle va indéniablement participer à la redynamisation du village.
Au-delà de sa fonction commerciale, le n° 2 de la rue du Capitaine Danjou, point de passage quotidien, va redevenir un lieu d’échanges et de convivialité. Pains spéciaux, viennoiseries artisanales, la boulangerie Ma'Mie sera ouverte du mardi au samedi de 6 h 30 à 13 h et de 16 h à 19 h 30, le dimanche de 6 h 30 à 13 h (fermée le lundi). Pour tout renseignement, 04 30 36 82 40.
Cette heureuse initiative devrait assurer l'avenir d'une maison centenaire, c'est ce qu'il faut souhaiter vivement, en adressant à Akim et Marine Fendri, à leurs jeunes enfants Kayden et Talya, des voeux de réussite et de bienvenue en pays chalabrois.