Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JIEL en janvier

JIEL est de retour avec un nouveau poème consacré à un mois de janvier qui n’a pas tardé à tirer sa révérence. Un poème, et un lien vers Pro(r)ose-Magazine, dont le numéro édité en ce premier mois de l’année et dédié au thème des Contes et Fables, offre une place privilégiée à l’ami JIEL :

https://proprosemagazine.wordpress.com/2023/01/29/contes-fables/

Matin de janvier

Ce matin de janvier, une amie oubliée,

Derrière ma porte, sans bruit, s’est présentée.

Elle disait avoir passé la nuit, sans raison,

A folâtrer gaiement autour de ma maison.

 

Malgré le froid vif, devant moi toujours belle,

Dans sa tenue de fête toute de dentelle.

Par un baiser piquant elle m’a salué,

Et dans une course folle m’a entraîné !

 

Le souffle court mais la joie immense au coeur,

Dans la nature transformée où le bruit se meurt,

J’ai retrouvé le goût suave des jeux d’enfants,

La mémoire des rires, des cris triomphants.

 

Quel plaisir de contempler béatement,

Ces grands pieds dessinés si adroitement

Sur le chemin recouvert de poudre magique,

Qui m’égare dans un songe nostalgique.

 

Certains te craignent, d’autres t’espèrent toujours,

Mais devant ma maison tu reviendras un jour ;

Ta visite, chère amie, est un privilège,

Comme un matin de janvier quand vient la neige.

JIEL

Écrire un commentaire

Optionnel