D'autres informations, recueillies dans les quatre pages qui composent les journaux Le Courrier de l'Aude et Le Rappel de l'Aude.
Le Courrier de l'Aude 20 février 1891
Le Courrier de l'Aude 20 février 1891
Le Rappel de l'Aude 20 février 1888
Le Rappel de l'Aude 20 février 1888
Le Rappel de l'Aude 20 février 1893
Le Rappel de l'Aude 20 février 1893
Le Rappel de l'Aude 20 février 1893
Commentaires
la lecture de certains "lus dans la presse" m'apporte toujours quelques brins d'humour....
Que dire de l'inventeur.........le même qui aurait certainement mis au point l'appareil faisant taire le chant du coq et les cloches d'église............
Et ce photographe à la banque de France......une 1ere version de la vidéo surveillance.... Comme quoi on a plein d'idées en France;
Quant à l'autre ....Dire qu'ils ont envoyé .l'agent "Boisson".... faut le faire...!! pour arrêter et accompagner des ivrognes (en version musicale svp) au violon......J'imagine que.... "pris par la tunique,"... Boisson bascula et se mit à l'eau.....ce que n'avait pas fait le poivrot.........ah ah ah ....il montre l'exemple pour la prochaine étape..... une mise à l'eau.
Et les 2 gars, qui étaient, c'est surprenant, sans rancune l'un envers l'autre, voulant se suicider par amour .J'te jure !! ...un coup de gnole et ça repart...C'est terrible. Pas un n'a pensé attendre que l'un commence par s'envoyer la balle... pour voir comment ça faisait.....cela aurait put déclencher (..qui sait !....) une décharge dans le cerveau et provoquer l'éveil de l'esprit chez l'autre.
Merci Momo pour tous tes "lus dans la presse" bien distrayants