Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un mois de mars avec l’Upek

upek,joseph michelL’Université Populaire en Kercorb a le plaisir d’annoncer la tenue d’une nouvelle conférence, le samedi 11 mars à 17 heures, à la salle des fêtes de Moulin-Neuf (Ariège). La rencontre animée par Joseph Michel traitera du thème « Jardin et handicap, nos sens en éveil, une activité reconstituante ».

Ce dernier propose de partager son expérience professionnelle d’éducateur technique en jardin-espaces-verts. Son témoignage cherchera à donner à chacun quelques réponses quant aux effets sur le mieux être des pratiques physiques en général et du jardinage en particulier. « La nature soignante est tendance aujourd'hui, ce qui n'était pas tout à fait le cas en 1980-1990. On dira un peu de l'historique de l'hortithérapie. Quelles conditions remplir pour éveiller nos sens ? Comment faire du jardinage un acte d'accompagnement au soin ? Quels bienfaits trouver dans le contact avec la nature ? La mise au vert est-elle une nécessité ou simplement un écho d'un passé pas si lointain ? Toutes ces questions seront abordées à la petite lumière d'une expérience d'éducateur de terrain nature ».

upek,joseph michelEducateur technique en jardin-espaces-verts durant 30 ans, le passionné Joseph Michel a été intervenant bénévole pour Les Jardiniers de France sur deux thèmes, l’hortithérapie et le semis des plantes sauvages. Il a participé aux jardins collectifs et échanges de graines avec l'association Grains d'Envie à Pamiers, il a été co-créateur d'une association Jardinières et Jardiniers du Grand Sud pour un environnement naturel et social mobilisé entre autre sur handicap et jardin à Vernet-les-Bains (66), dont une participation en 2003 au Festival de la Petite Enfance de Pau sous la bannière enfance, jardin et handicap. Il a longtemps participé aux Fêtes de la Citrouille de Bélesta, qui ont toujours fait grande place aux personnes handicapées.

L’entrée est gratuite pour les adhérents, participation libre pour les non adhérents.

Écrire un commentaire

Optionnel