Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rugby : Rendez-vous manqué pour l’USCKBP

usckbp rugby

Le combat a été rude et éprouvant

Photos Patrick Pierron

Dimanche 23 avril, la demi-finale opposant l’Entente des Trois Clochers à l’US Côte Vermeille a tourné à l’avantage des Catalans, vainqueurs sur la marque de 22 à 13 (mi-temps 16-6). Après le coup d’envoi sifflé par Thomas Martinez, les Rouge et Bleu investiront très vite le camp adverse, pour se heurter à une défense maritime bien présente, rompue à essuyer les grains. L’engagement est total et les contacts âpres, les intermèdes fournis par une distribution de pénalités offrent un bref chassé-croisé entre buteurs, et Eliot Floch remet ses partenaires à six partout. A la demi-heure c’est toujours le statu quo, mais le jeu au pied catalan parvient à faire bouger les lignes et à mettre en difficulté le quinze de la Vallée de l’Hers. A la conclusion d’une pénaltouche, les Maritimes vont en dame et prennent l’avantage, juste avant la pause, essai transformé et augmenté d’une nouvelle pénalité convertie par le buteur de l’USCV (16-6).

usckbp rugby

Si le premier temps est bouclé au pied, bis repetita en seconde période, le métronome en noir se retrouvant dès la reprise devant les poteaux pour creuser l’écart, envoyant par deux fois le cuir entre les barres (22-6). Ces cinq minutes critiques vont instaurer le doute dans les rangs Audo-Ariégeois, tandis qu’une mouette gruissanaise opérant à domicile s’offre un point fixe au centre du terrain. Confronté à un débours conséquent, le quinze de l’USCKBP tente de regagner le terrain perdu et parvient à franchir la ligne avec un essai signé Maxime Batistella. Eliot Floch transforme (22-13), l’espoir d’un retour remonte à la surface, et si le temps presse, la prestation de l’USCKBP va perdre dans le même temps de sa limpidité. Des fautes de main vont hacher le jeu, tandis que Côte Vermeille gère son avance et freine les envies des Rouge et Bleu. Le chrono inexorable valide la défaite amère du quinze de l’USCKBP, venu se briser sur les récifs de l’US Côte Vermeille.       

Félicitations aux vainqueurs, l’USCKBP quant à elle va mettre à profit deux semaines pour décompresser et se refaire une santé. Elle donne rendez-vous à ses fidèles supporters venus en nombre à Mateille, pour un 32e de finale de championnat de France à venir.

usckbp rugby

Un essai de Maxime Batistella pour ranimer la flamme

usckbp rugby

Aloïs Ourset...

usckbp rugby

... et Gauthier Rougé blessés, n'ont pu s'exprimer en deuxième période

usckbp rugby

Le capitaine Pierre Rossi face au bloc en noir

usckbp rugby

Les courses d'Hugo Garros stoppées dans leur élan

usckbp rugby

Teddy Lanièce contraint de rejoindre à son tour le banc des blessés

Commentaires

  • J'étais persuadé que je lisais le CR du match de #Midi Olympique. Ben non, c'était sur le Momo-Blog.
    Belle saison quand meme, en route vers le 32eme. - d'un autre calibre probablement - Mais, avec la rage au ventre . . . !

Écrire un commentaire

Optionnel