Un nouvel objectif atteint pour les bénévoles du FCC.
Le Football Club Chalabrois et son école étaient sur le pont en ces premiers jours de vacances scolaires, réunis autour d’un ballon rond invité à la fête. Sous la forme d’un stage proposé mardi 25 et mercredi 26 avril (9 h-17 h), de nombreux jeunes footballeurs ont ainsi répondu à l’invitation de Marie-Eve Dumons, présidente du FCC.
En fonction d’un emploi du temps bien rempli, les graines de champion auront alterné apprentissage du ballon et récupération, observant une pause collation à 10 h, avant de partager le repas de midi, puis un goûter en milieu d’après-midi. Au total, ce ne sont pas moins de 35 enfants qui ont rejoint le cercle du Football Club Chalabrois, avec à la conclusion de ces temps de partage, la remise de médailles et de diplômes.
En matière d’encadrement, il faut saluer l’investissement d’une escadre d’entraîneurs composée de Bruno Desjardins, Nicolas Discala, Ismael Egger, Hugues Ferrié, Mickael Martin, Mickael Padet. Cette équipe bénéficiant du renfort de très jeunes formateurs, avec le concours de Robin Ferrié, Tom Molini, Tom Morin et Lucas Ville. Voilà pour l’aspect terrain, sans oublier les très dynamiques dirigeantes du club en bleu et blanc, Julie Décima, Virginie Ferrié, Chloé Gesta, Jennifer Jossin, Florelle Martinez, Fanny Peroni, Jessica Sanchez, Florence Tur y Tur et leur Présidente, Marie-Eve Dumons.
Un engagement que ces petits sportifs ont su apprécier à sa juste mesure, d’autant que Laurence Ferrier leur aura confectionné 40 bandanas, tandis que de son côté, Elsa Tur y Tur a assuré un phénoménal assortiment en crêpes.
A la clôture des ces journées, et avec l’appui de l’association les Foulées du Kercorb, les enfants ont effectué une randonnée agrémentée d’énigmes portant sur le football, ainsi que d’un quizz sur les joueurs de l’équipe de France. Au final, Madame la présidente ne boudait pas sa satisfaction et se faisait un plaisir de remercier l’ensemble des artisans d’un stage réussi, relevé par « de petites Olympiades dignes des jeux grecs ».