Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le sens des mots, les mots de Momo »

Sous ce titre (et sous la contrainte), « Les accros aux mots de Momo » nous somment d'insérer :

« Depuis trente ans, depuis ce début de 1993 où tout a commencé, Momo fait le lien entre le quotidien de notre village, ses habitants et, de manière très large, auprès de toutes celles et ceux, d’ici ou d’ailleurs, qui sont attachés à Chalabre. Inlassablement, tous les jours et sans exception, notre cher Momo distille les informations autour de la « Prima Kercorbis Civitas ». Par des retours dans le passé très documentés, il transmet également l’histoire commune de notre cité avec la passion qu’il nourrit pour son village natal.

Combien sommes-nous à consulter son blog ? Des centaines tous les jours et des quatre coins du globe car l’audience de Momo est planétaire.

Ce dévouement quasi sacerdotal méritait d’être salué officiellement et publiquement.

Ce sera chose faite jeudi 18 mai, à 18 h, salle Georges Méliès (au cinéma !), où la municipalité remettra la médaille de la ville à Momo en signe de reconnaissance pour sa contribution, tant appréciée, à la vie de notre village. Bien évidemment, les fidèles lecteurs du blog, tous les acteurs du tissu associatif ainsi que les Chalabroises et les Chalabrois, sont cordialement invités à participer à cet hommage. Car il s’agit bien d’un hommage, légitime et amplement mérité que toute une population rendra à son « correspondant » préféré. Un témoignage fort de l’estime d’une communauté à l’encontre d’un personnage majeur de Chalabre.

La modestie de Momo, son humilité et sa pudeur intrinsèque seront un peu bousculées jeudi tant l’Homme est pétri de discrétion… mais il nous le pardonnera.

La cérémonie sera suivie de la présentation du film-documentaire « Chalabre se raconte » de Yannick Séguier et d'un moment d’échange et de convivialité autour du verre de l'amitié ».

Affiche A3 Chalabre se raconte.jpg

Commentaires

  • Que les accros aux mots de Momo soient loués de cette initiative.
    Vivant à distance de notre belle cité, le blog de Momo est ma première lecture du matin, Il me permet de rester proche de la communauté chalabroise au quotidien.
    Momo mérite largement la reconnaissance de cette communauté qu'il sert bénévolement depuis autant de temps.
    Amitiés.

  • Je suis tous les jours le blog de momo avant c'était Serge trop tôt parti qui le regardait cela fait du bien dêtre rattaché à ce joli village continuez lontemps de nous faire rever merci Momo et longue vie à vous ainsi qu'a votre blog

  • Bravo pour cette initiative ! Depuis que je me suis abonnée à ce blog, c’est aussi ma première lecture du matin, avec le premier café …
    Je n’habite pas Chalabre, mais j’aime beaucoup cette petite ville et certains habitants sont des amis, d’où mon intérêt … Donc, un très grand merci et un très grand bravo ! Et à demain à l’aube !

  • Merci momo pour ce lien , tu mérites amplement tous mes remerciements, n étant pas présent pour cette soirée,
    A vous tous ,mes meilleures pensées

  • Depuis mon arrivée à chalabre le bloc de momo est ma première lecture. Bravo pour ce dévouement exceptionnel depuis tant d'années. Je serais absent demain mais mon cœur sera avec vous.

  • Bonjour à tous,

    Merci pour cette initiative Municipale, enfin une équipe qui va remettre une médaille de la ville bien méritée.

    Oui il nous fait vivre le pays tous les jours et dans les moindres détails.
    Il nous réveille tous les jours avec des articles très travaillés et complets. Tous les sujets sont traités. Une presse locale parfaite et vivante tous les matins.
    Que de médailles distribuées par les anciens Maires seront passés aux oubliettes car sans intérêt pour celui qui l'a reçu !

    Enfin Momo tu seras à l'honneur toi qui passe tant de temps et plus pour nous tenir informer et faire vivre ce village part tes articles.
    Merci Mr le Maire et son équipe pour cette juste reconnaissance qui aura une grande importance pour tous les Chalabrois de cœurs et de souches.

    Il ne me sera pas possible d'être parmi vous à cette date si particulière pour nous tous, ce jeudi tant attendu pour nous enfants.
    Pense Momo que nous serons tous présents par la pensée avec toi et Visita qui est très patiente pour tes escapades de reporter de jour comme de nuit pour nous informer au petit matin.
    Merci et bonne journée Chalabroise, ne pas oublier les photos du moments pour nous tous qui sommes loin de ce cinéma !!!
    Amicalement gilbert .

  • A la bonne heure ! Jamais récompense n'aura été autant méritée! J'envisage de faire un grand détour pour venir déposer mes hommages (=admiration et remerciements)

  • Excellente prise du site par « les accros aux mots de Momo »
    Que ces éloges ne te fassent pas trop rougir, elles sont tant méritées! ; elles saluent ton intégrité, ton dévouement tes.... ( y'en a trop je ne vais pas répéter)...
    Bises à toi et Visita et "cool pour la cérémonie" !

  • Le sens des mots auquel il faut rajouter le choc des photos c est tout Momo. Bravo pour ta passion jamais démentie et Merci. Salut amical à tous. ceux qui t entourent.

  • Christian,

    Ce jeudi de l'Ascension, jour important pour Chalabre s'il en est, tu vas être distingué par la Ville.

    Ce n'est que justice, tant tu as fais rayonner Chalabre, les Chalabrois, le Chalabrais , et le Kercorb sur internet depuis 30 ans .

    Les expatriés dont je suis ne te remercieront jamais assez de ce lien que tu as su tisser entre nous et Chalabre malgré l'éloignement. Jamais nous n'aurions pu oublier notre petit village, mais grâce à toi il reste à jamais présent dès le début de chacune de nos journées puisque elles débutent immanquablement par la consultation "du blog de Momo".

    La lecture de tes articles et de tes commentaires est un vrai bonheur, et je n'hésite pas une seconde à surenchérir sur un mien cousin qui ne manque jamais une occasion de louer ta plume.

    Connaissant ta modestie, je crains que ce moment que tu t'apprêtes avec vivre avec bon nombre de chalabrois, ne reste qu'un long silence sur la toile. Mais, mais ! je me plais à imaginer que quelqu'un aura peut être l'idée d'emprunter ton blog pour nous relater ses instants que nous aurions aimé partager avec toi.

    Je ne saurais conclure sans évoquer ton action auprès de Michel Brembilla et de tous les autres au sein de "Il était une fois Chalabre". Tout ceci fait de toi non pas le Chalabrois de l'Année, mais le Chalabrois de ces 30 Dernières Années

    Bravo et Merci Momo !

  • Super Momo pour votre blog où que l'on se trouve on est toujours bien informé des dernières nouvelles de chalabre. Même des rétrospectives. Merci pour tout

  • MOMO tu sais combien nous t'apprécions tu reste notrREPORTER préféré...toujours dévoué disponible et bien documenté,bravo pour ta récompense mille fois méritée!!on t embrasse...yolande et Raymond

  • Des mots par des mots,
    Merci d'être quelqu'un sur qui nous pouvons toujours compter tous les jours ! Merci d'être toujours mon journal du matin comme je te le dis à chaque fois . Que dire encore , il y aurait tant à dire....... Nous sommes tous très reconnaissant pour tout ton travail. Merci pour tout ce que tu fais, Merci à Visita pour sa patience. . Il est rare de rencontrer des personnes aussi .........les mots me manque..... tu trouveras les mots.....
    Enfin quoi ...Merci pour pour tout et tellement de choses......

  • Merci pour tout, " Simone, Karine et Family ". On t’❤️.

  • De tout cœur avec tous les commentaires précédents et je rajoute le respect que j'éprouve pour "la face cachée" do blog, à savoir tout le travail de recherches, d'enquêtes et d'archivages auxquels Christian s'adonne sans limite.
    Félicitations

  • Momo, tout à été dit, je ne fais que rejoindre tous ces commentaires et t'assurer de mon admiration pour ton dévouement ,ta constance, l'empathie que tu génères dans tous tes articles ! Il est vrai que vers 5h51 chaque jour c'est parti :le blog à Momo apparaît ! Un lien inestimable que tu réussis à maintenir .Abnégation qui est à saluer, chose faite aujourd'hui et bien méritée . Merci pour tout et pour ta gentillesse . Bravo MONSIEUR !

  • Finalement , MOMO, on peut dire que tu es notre TINTIN ....... même si Milou n'est plus là ......
    merci pour tout le travail que tu fais

  • Un très grand merci à toutes et tous, pour vos commentaires, que j’ai pu découvrir et que je continue à lire avec un immense plaisir. J’avoue aussi que tous ces mots me touchent particulièrement, et vont bien au-delà de ce que je pouvais imaginer. Sincèrement, merci.

  • Hommages amplement mérités !
    Cordialement ,

  • Bonjour à tous,
    C'est une récompense tellement méritée !
    Merci Monsieur Moralès pour tout le travail que représente la tenue quotidienne d'un blog, merci pour la qualité et la diversité des articles, merci pour votre belle plume, précise et parfois si drôle !
    C'est un réel plaisir de découvrir chaque matin les nouvelles du village de notre enfance.
    Profitez bien de la cérémonie d'aujourd'hui, c'est un vrai témoignage de toute la reconnaissance d'un village.

  • Toutes nos felicitations Momo!!! Tout est deja dit dans ces superbes commentaires... Mais le mystere reste toujours: comment fait-il pour ecrire des textes si parfaits chaque jour, pour trouver toujours le mot juste et colore, a la Marcel Pagnol, tout en se promenant tranquillement, a pied ou en velo, dans les rues de Chalabre, le sourire aux levres.? Tintin en Kercorb...
    Avec toute notre profonde admiration... tes accros de Boston, Bill et Marie-Francoise (avec aussi, la haut, les applaudissements de Malou et Robert)

  • Marie et moi venons te féliciter pour cet honneur bien mérité que tu as reçu.
    Nous nous associons à tous les commentaires qui ont parus dans ton blog et continuons à lire chaque jours les nouvelles de CHALABRE.
    Encore merci à toi et à Visita. bonne continuation.
    Très amicalement.
    Claude et Marie

  • Hola Hermano que te dire après tous ces commentaires?
    Et bien moi qui ne suis pas de Chalabre , comme toi fille d'exilés républicains espagnols, j'adhère à tous ces compliments, ces remerciements qui te sont adressés. Oui toi si discret si modeste si généreux oui profite de tous ces témoignages de reconnaissance hautement mérités. Merci à toi pour ton dévouement pour notre Amicale des Guérilléros.
    Avec toute mon affection fraternelle je t'embrasse sans oublier Visita coeur fidèle à tes côtés.
    Nadina Cañellas AAGEF-FFI Section de l'Aude

  • Belle récompense pour une belle personne,
    Cet hommage et tellement mérité, merci pour tout, pour ton dévouement, ta gentillesse et tout le reste...
    Tu es formidable !

  • MOMO....je n'ai plus de mots, tout est dit dans les commentaires précédents et l'on se connaît assez pour savoir que ce blog est une entité chalabroise et le restera très longtemps encore.....bisous à vous deux...

Écrire un commentaire

Optionnel