L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du dimanche 24 mai 1998.
Inscrits en duos, nos sportifs ont pu compter sur leurs supporters
Photos archives, Mai 1998
Organisée par le SC Duathlon-Triathlon de Limoux, la sixième manche du trophée Véloland de vétathlon a connu un beau succès sous le chaud soleil de La Digne d’Aval. Représenté par trois équipages, le Club Cyclo du Chalabrais a participé à une nouvelle fête du VTT, fête à laquelle étaient également conviés les adeptes de la course à pied. 5,8 km pour les fondeurs et 18 km pour les vététistes, telles étaient les distances à parcourir au plus vite pour espérer figurer en bonne place sur le podium animé par le dynamique Jean-Claude Bordelais.
Thierry Noy associé à Philippe Cassagnaud, Jean Plauzolles et Roger Garros, Jean-Christophe Garros et Christian Moralès se sont parfaitement comportés sur des circuits très sélectifs et fortement surchauffés. Malgré un départ canon de notre marathon man local Thierry Noy, le duo formé avec Philippe Cassagnaud n’a pu aller jusqu’au bout de la course, en raison d’un malencontreux et très mal venu bris de chaîne. Les deux autres duos en compétition se classeront respectivement 43e et 45e sur un total de 64 concurrents, en 1 h 30’ 05’’ et 1 h 30’ 59’’. A noter l’excellente performance du junior Laurent Bénet, ancien sociétaire du club et qui participait en solo pour terminer à la 6e place avec un temps de 1 h 11’ 27’’.
Le rideau est tombé sur la deuxième édition du trophée Véloland de vétathlon, une édition à laquelle les Chalabrois, auront participé au double titre de concurrents et d’organisateurs, avec un plaisir chaque fois renouvelé.
Les trois duos ont très vite récupéré de leurs efforts