L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mercredi 3 juin 1998.
Les truites n’ont pas boudé l’appât (Photos archives, Mai 1998).
Dans le cadres des fêtes de l’Ascension, l’AAPP du Quercorb organisait un concours de pêche à la truite ouvert à toutes les catégories. Au petit jour, les rives du lac de Chalabre étaient investies par 89 fines gaules impatientes d’en découdre avec Dame Truite. Après un petit-déjeuner copieux pris à la fraîche, les concurrents parmi lesquels de nombreux enfants ont rivalisé d’expérience, l’œil rivé sur le scion. Trois heures plus tard, les jeux étaient faits, donnant les résultats suivants :
Hommes : 1er M. Raygnère avec 16 prises, 2e M. de Souza (15), 3e M. Amat (14).
Femmes : 1ère Mme Robert avec 4 prises, 2e Mme Garcia (1).
Enfants filles : 1ère Mlle Briand (2 prises).
Enfants garçons : 1er ex-aequo MM. Garcia, Andrieu et Sariège, 2 prises chacun.
Après avoir adressé ses remerciements aux participants ainsi qu’aux bénévoles et généreux partenaires, le président Jacques Laffont lançait une invitation pour un nouveau concours, le dimanche 21 juin prochain. Le programme de la journée sera le suivant : de 7 h à 8 h casse-croûte et inscriptions (50 F). De 8 h à 11 h concours. Remise des prix à 11 h 15 suivie d’un apéritif à 11 h 30. Le président rappelle aux pêcheurs que l’asticot et les leurres artificiels sont interdits, 100 kg de truites seront lâchés.
D’autre part, l’AAPP du Quercorb informe que la fête annuelle de la pêche se déroulera le samedi 6 juin prochain. La dynamique équipe du président Jacques Laffont donne rendez-vous aux enfants de moins de 12 ans pour une pêche à la truite au bassin du Cours d’Aguesseau. Les enfants devront être munis d’une ligne et accompagnés par un adulte.