Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : USK XV : Thomas Cuaresma succède à Julien Bonnéry

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du dimanche 15 juin 2003.

usk xvLes finances sont saines et le club aura les moyens, cette année encore, de satisfaire ses ambitions (Photos archives, Juin 2003).

Beaucoup de monde dernièrement au centre socio-culturel des Cèdres à l’occasion de la tenue de l’assemblée générale de l’USK XV. Beaucoup de satisfaction aussi, et c’est par un hommage appuyé aux joueurs, à Joël Vitaux entraîneur et à l’encadrement tout entier,  que la séance a débuté. En l’absence du président Julien Bonnéry, désireux de passer la main, il revenait à Thomas Cuaresma vice-président de dresser le bilan de la saison écoulée. Une saison qui aura vu le groupe bleu et blanc monter en puissance pour se donner les moyens de réaliser un parcours très honorable. Malgré l’énorme déception survenue lors des quarts de finale du championnat Midi-Pyrénées face à Montastruc-la-Conseillère, véritable bête noire de l’USK, le XV du Kercorb a sainement rebondi pour parvenir en finale du challenge Crédit Agricole.

usk xv

Les finances sont saines et le club cette année encore aura les moyens de satisfaire ses ambitions, soutenu par la fidélité d’un public amoureux de rugby. Avant de présenter la démission du bureau, Thomas Cuaresma a tenu à remercier les nombreux membres donateurs. L’heure était venue de tourner la page d’une belle saison et d’installer une nouvelle équipe composée comme suit : président Thomas Cuaresma, vice-président Didier Rossi, secrétaire Géraldine Roncalli, adjoint Didier Rossi, trésorier Jean-Marie Courdil, adjoint Pierre Fonta. Entraîneur Joël Vitaux, soigneurs Yves Mourareau et Eric Peyre, membres actifs, Colette Gracia, Violette Moreno, Lucien Baillat, Thierry Garros, Jean Guichou, Arnaud Molini, Patrick Séris.

usk xv

Les objectifs pour 2004 ne seront pas revus à la baisse, une qualification pour les phases finales du championnat de France devrait être tenue, d’autant que le groupe des joueurs restera sensiblement le même à la rentrée de septembre. D’ores et déjà des contacts ont été entrepris afin de pallier le départ à la retraite de certains éléments de valeur. La confiance est renouvelée au coach Joël Vitaux, les joueurs ont rendez-vous en août pour les premières séances d’entraînement.   

Écrire un commentaire

Optionnel