L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du lundi 16 juin 2003.
Vanessa et Laurent Garcia aux côtés de leur nouveau coach, venu des Antipodes (Photo archives, Mai 2003).
Les fondeurs du club des Foulées du Kercorb étaient ce samedi 14 juin au Parc des Sports et de l’Amitié de Narbonne, où était donné le départ de la 4e édition des 10 km sur route organisée par quatre clubs septimaniens récemment fédérés (Stade Narbonnais, ANO, ASPTT, ASCN). Cette course à label régional qualificative pour le championnat de France 2004 aura été très relevée, courue sous une chaleur accablante qui a mis à mal les organismes de 449 concurrents au départ. De la Route des Plages en passant par Sainte-Marthe, le château des Ricardelles, Sainte-Marie-des-Marais et Saint Eustache, le trio chalabrois a essayé de maintenir la cadence, obligé de relancer en permanence dans une atmosphère suffocante. A l’arrivée sur le tartan du Parc des Sports et de l’Amitié, Laurent Garcia signe un chrono de 40’ 14’’ (130e au scratch), qui lui permet de monter sur la 3e marche du podium Espoir. En 41’ 50’’, Thierry Noy s’adjuge la 171e place, tandis que Christian Moralès s’intercale en 132e position avec un temps de 40’ 19’’. Dix-neuf petites secondes de trop qui le privent de la « qualif ».
Samedi 21 juin prochain, les coureurs de fond du Kercorb fêteront l’arrivée de l’été à Pomas où se dérouleront les Six Heures, course au profit de l’AFDAIM.
Trois équipes seront en lice pour une course dans la course : David Cabanas, Fabrice Canal, Frédéric Canal et Fabien Cunillera représenteront le FC Chalabre XI, Cédric Crochard, Frédéric Lacanal, Gérald Mourareau et Eric Serano porteront les couleurs de l’USK XV, enfin Claude Cnocquart, Laurent Garcia, Thierry Noy et Christian Moralès essaieront de relever le challenge pour le compte des Foulées du Kercorb. En donnant le départ à 13 heures, l’ami Billy (photo) s’élancera pour une animation marathon qu’il conclura aux alentours de 19 heures.