Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Les champions ont été reçus au club-house

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du jeudi 17 juillet 2008.

fc chalabre football

Yves Boutié (debout au centre) est venu à la rencontre des Poussins du Kercorb

Photo archives, juillet 2008

Les petits « Bleus » du FCC étaient dernièrement sous les feux des projecteurs à l’occasion d’une soirée organisée aux abords du stade intercommunal Lolo Mazon. Adeptes du ballon rond depuis leur plus tendre enfance, les Poussins du Football Club Chalabrois tout récemment promus champions de l’Aude de 1° division ont reçu les félicitations des hautes instances départementales. Pour l’occasion, Yves Boutié ancien arbitre et membre du comité directeur était présent en Kercorb afin de remettre les dotations allouées par le district de l’Aude aux jeunes sportifs de l’Entente de la vallée du Blau.

Si elle n’est pas officielle, l’union entre la capitale du Kercorb et le « Puy Vert » est bien réelle, pour preuve le parcours exceptionnel réalisé cette saison par les protégés de Philippe Gérard, Fabrice Canal et Henri Ferrier. Qu’ils aient grandi au pied du château de la Dame Blanche ou sous les remparts de la demeure des Mauléon, nos chevaliers de la balle ronde auront été de véritables complices sur la pelouse comme autour des goûters concoctés par leurs mamans et premières supportrices.

A la veille des vacances, les champions et leur encadrement ont apprécié au mot près l’intervention de Yves Boutier, incollable sur les performances réalisées tout au long d’une campagne bouclée par un titre le samedi 24 mai au stade de l’Aiguille à Trèbes face au FA Carcassonne-Villalbe. Après la remise de tee-shirts collectors, de médailles souvenir et d’une superbe coupe, la fête s’est prolongée autour d’un goûter, chacun se donnant rendez-vous à l’automne. Une rentrée synonyme de promotion pour des sportifs qui seront alors invités à évoluer dans la catégorie des benjamins.

Écrire un commentaire

Optionnel