Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Célébration du 14 juillet 1789

14 juillet chalabreNéo Chalabrois et Champions composaient la promotion de l’édition 2023. 

La fête de la Liberté a été commémorée vendredi 14 juillet, avec la participation des Chalabroises et des Chalabrois auxquels s’étaient joints pour l’occasion des représentants de la communauté anglophone. Le cortège ouvert par Manuel Montoro et Lucien Doumenc, porte-drapeaux pour la Fnaca et le centre de secours du Kercorb, les membres du conseil municipal, l’adjudant-chef Franck Dessimoulie commandant la brigade de gendarmerie et une délégation de sapeurs-pompiers, a rejoint en musique le monument aux Morts.

14 juillet chalabre

Au pied de la stèle de Jean Magrou, Jean-Jacques Aulombard maire a retracé un historique précis de la Fête Nationale, des origines à nos jours. Le traditionnel dépôt de gerbe était assuré par Céline Amiel et Muriel Cunillera, élues de la commune, avant un moment de recueillement. Après la sonnerie aux Morts et la Marseillaise, interprétées par l’excellent quintette « Batucada » de Mirepoix, le cortège s’est dirigé vers la maison commune où un vin d’honneur fraternel clôturait un nouvel anniversaire de la prise de la Bastille.

14 juillet chalabre

Auparavant, le premier magistrat au nom de la municipalité, s’adressait aux nouveaux résidents du village, leur souhaitant la bienvenue en Chalabrais. L’occasion également pour les élus d’honorer la performance accomplie par les vétérans de l’Union Bouliste du Kercorb, auréolés d’un titre de Champion de l’Aude décroché le 21 juin dernier à Tuchan. Instants de convivialité prolongés sous le balcon de l’hôtel de ville.

14 juillet chalabre

14 juillet chalabre

14 juillet chalabre

14 juillet chalabre

14 juillet chalabre

Écrire un commentaire

Optionnel