Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Retour réussi pour le FCC

L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mardi 2 septembre 2008.

fc chalabre footballLes cadres du onze chalabrois ont apprécié le concours de leurs cadets (Photo archives, Août 2008).

Les footballeurs du Kercorb ont opéré dimanche dernier, un retour gagnant dans la compétition en enlevant le match qui les opposait au FC Puichéric, sur le score final de 3 à 1. Cette rencontre comptant pour le premier tour de la Coupe de France, aura été indécise de bout en bout et les visiteurs minervois, pensionnaires de 2e division, auront tenu la dragée haute aux partenaires de Fabrice Canal, ces derniers ne faisant la différence que dans le dernier quart d'heure.

Vainqueurs de Capendu au tour préliminaire, les visiteurs abordent le duel sans complexe et trouvent la faille dès la 2e minute par Kévin Grandos (0-1). La réaction chalabroise est instantanée et sur une action menée de front, à quatre, Philip Brown ne laisse aucune chance au gardien puichéricois (1-1). Après quatre minutes de jeu, le match est lancé mais chacun va se neutraliser et la pause intervient sur ce score de parité.

Dès la reprise, les joueurs de Philippe Lara bénéficient d'un penalty, que Jérôme Tricoire ne réussit pas à convertir. Chaque formation va prendre sa chance et Chalabre manque de prendre l'avantage sur une frappe de Fabrice Canal qui secoue la transversale (75e). La délivrance viendra de Mickaël Lemoine, auteur à la 81e, d'un centre parfait sur Hugues Ferrié qui s'élève pour tromper de la tête le dernier rempart visiteur (2-1). Le FCC corse l'addition deux minutes plus tard, avec un tir canon de Mathieu Jean, lequel signe son arrivée au club et scelle le score d'un match parfaitement dirigé par Philippe Paolpi (3-1).

Félicitations aux deux équipes, avec une mention pour les jeunes Romain Cantos, Cédric Estival, Hugues Ferrié, Samuel Tur y Tur et William Nys qui ont conforté leur capital auprès du coach Philippe Lara. Prochain rendez-vous dimanche 7 septembre, avec la venue probable au stade Lolo-Mazon, de Port-La-Nouvelle, toujours en Coupe de France.

Écrire un commentaire

Optionnel