Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Football : le Kercorb l'emporte face au FC Hautes Corbières

fc chalabre football

Romain Cantos et la défense du FCC ont apporté le surnombre en attaque

Dimanche 15 octobre, le FC Chalabre engageait au stade Lolo-Mazon, la 2e manche de la Coupe Victor-Lopez, nouvelle formule. Une compétition mettant aux prises 44 clubs répartis en onze poules de quatre, avec un classement intermédiaire obtenu au meilleur des trois rencontres. Après un premier succès signé le 17 septembre dernier face à l'US Montagne Noire (5-0), le team fanion du Kercorb a cette fois disposé du Football-Club des Hautes-Corbières, score final 5 à 1 (mi-temps 4-0).

fc chalabre football

Les buteurs du FCC mettront la machine en route très tôt, Kévin Leboeuf ouvrant la marque côté droit dès la 5e mn (1-0, photo ci-dessus). La 8e mn de jeu va permettre à Sylvain Dumons de tromper le gardien visiteur d'une frappe décochée à l'entrée de la surface (2-0). Cinq minutes plus tard, Hugues Ferrié prend sa chance côté gauche pour tripler la mise et mettre définitivement le onze chalabrois sur les rails (3-0, photo ci-dessous).

fc chalabre football

Les « bleu et blanc » vont alors temporiser et laisser venir le onze de l'Entente Saint-André-de-Roquelongue et Durban, qui ne parviendra pas à se procurer d'occasions de réduire la marque. C'est au contraire le FCC qui enfonce le clou, par l'intermédiaire de Florent Rosich qui trompe à son tour le gardien remplaçant des Corbières (44e mn, 4-0).

fc chalabre football

Dès le retour des vestiaires, les partenaires du capitaine Quentin Gérard (photo) remettent la vapeur et le joker Mario Mariano Moratalla signe son entrée sur le pré dès la 48e mn, avec un superbe but qui porte la marque à 5 à 0. L'aile droite du FCHC tentera de prendre la défense chalabroise en défaut, en vain. Les visiteurs parviendront tout de même à tromper le gardien suppléant Fabien Conte à la 82e mn, exploitant une petite confusion dans la surface. Pour un score de 5 à 1 à l'heure où Rachid Boumaiz, directeur du jeu crédité d'une très bonne prestation, sifflait la fin des débats.

Prochaine et dernière rencontre de la poule A, dimanche 17 décembre à Saint-Nazaire-d'Aude, face au FC Saint-Nazairois.

fc chalabre football

Le jeune « kop » chalabrois a poussé derrière le FCC 

fc chalabre football

Le poing décisif de Fabien Conte

fc chalabre football

Une ouverture sur l'aile gauche de Sylvain Dumons

fc chalabre football

Les  Jaune et Noir pénalisés par un jeu trop aérien

fc chalabre football

Léo Rosich a récupéré de nombreux ballons en milieu de terrain

fc chalabre football

Nicolas Not intraitable en défense

fc chalabre football

Florent Rosich a redoublé les incursions sur l'aile droite  

Écrire un commentaire

Optionnel