L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du samedi 21 novembre 1998.
Le T2L Chimie Football Team au grand complet
De gauche à droite, debout, Francis Bernad, Raymond Rivals, Pierre Punzano, Pascal Igounet. Accroupis, Fabrice Lautier, Eric Elkaïm, Christophe Azzi, Christian Moralès, Aurélien Moralès
Photo archives, Novembre 1998
Au début des années 80 et sous l'impulsion de Jean-Claude Bazzo, brillant gardien du FCC, une équipe de football voyait le jour au sein de l'entreprise Canat, renforcée par des éléments de T2L Chimie sa voisine. Une coopération qui avait rapidement porté ses fruits, puisque le Corpo Football Club Canat-T2L remportait dès sa première année d'existence la Coupe Roudière (Photo ci-dessous, archives, Juillet 1982 à Bélesta). Suivaient quatre saisons rythmées par des rencontres jouées sur un tempo aussi amical que convivial, et puis le trou noir, pour les raisons que l'on sait.
La bonne nouvelle est qu'une équipe est littéralement parvenue à renaître de ses cendres, à la faveur d'un tournoi de football indoor disputé dernièrement et organisé par l'association quillanaise Forum, dans le cadre du Téléthon 1998. Cette manifestation aura vu les équipiers de T2L Chimie à la recherche constante de la bonne formule, pour terminer finalement bons derniers du classement. Détail minime dans la mesure où nos footballeurs auront appliqué à la lettre et avec plaisir, la formule du baron de Coubertin.
Chimistes manchots qui comptent tout de même dans leurs rangs le lauréat du meilleur geste technique, en la personne de Christophe Azzi, auteur d'une extraordinaire talonnade. Constamment à la pointe de l'attaque, « Chris » aura été un véritable poison pour ses adversaires. Le T2L Chimie Football team remercie vivement Forum et son président Jacques Simon et souhaite vivement reconduire l'expérience.
Commentaires
platini et castaneda