Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Un sans-faute pour les petits footballeurs du FCC

L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du  vendredi 27 novembre 1998.

fc chalabre football

Les Poussins de Philippe et Alain en compagnie de Eric Martin, leur nouveau partenaire

De gauche à droite, debout, Philippe Gérard, Hugo Roussel, Eric Martin, Cyril Gérard, Davy Dumay, Thomas Iles, Quentin Seyve, Michel Dufour, Benjamin Courthez, Alain Guilhemat. Accroupis, Elie Franot, Florian Guilhemat, Shane Bailey, Alexandre Barrière, Pierre-Quentin Lanes, Frédéric Noy     

Photo archives, Novembre 1998

Sur la pelouse du stade Lolo-Mazon, l'école de football du FCC a tiré le meilleur parti d'un bel après-midi ensoleillé, remportant quatre belles victoires sur des adversaires de qualité. A 13 h 45, les Poussins emmenés par Philippe Gérard et Alain Guilhemat ont disposé de leurs homologues de Saint-Hilaire sur la marque de 7 à 2. Buteurs du jour, un trio à créditer d'un doublé chacun, Cyril Gérard, Davy Dumay et Pierre-Quentin Lanes, le septième but étant inscrit par les visiteurs contre leur camp. Une superbe victoire qui confirme les progrès d'une équipe soudée et qui a su pour l'occasion faire honneur à un tout nouveau jeu de maillots offert par Eric Martin. Présent sur la touche, ce dernier a particulièrement apprécié la prestation de ses jeunes filleuls, lesquels lui ont dédié la victoire.

A 14 h 45, les Benjamins drivés par Roger Rosich accueillaient l'Entente Couiza-Espéraza-Rennes-les-Bains. Une rencontre très disputée et très indécise qui a vu la victoire des équipiers de Alexandre Cassagnaud, portier très en vue qui réussit à s'imposer à un poste clé. 2 à 1 score final pour les Chalabrois, et deux buts inscrits par Lionel Martinez et Anthony Rosich. A signaler l'arbitrage impartial du jeune Michel Sanchez, excellent dans ses prises de décision.

A 15 h 45, Raymond Dumay et ses Moins de 13 ans entraient en lice face aux Chapeliers d'Espéraza. D'entrée de jeu, Fabien Conte faisait parler la poudre et donnait l'avantage à son équipe d'un superbe coup de patte dont il a le secret, imité quelques minutes plus tard par son compère Renaud Dumay. Un départ en trombe qui va faire tomber dans la facilité des Chalabrois rejoints à la marque peu avant la pause. A deux à deux, les équipiers de Aymeric Lanes repassent la vitesse supérieure et offrent à Maxime Sanchez l'opportunité de se mettre par deux fois en valeur. Deux nouveaux buts inscrits au terme de deux actions d'école, emmenées avec un superbe sang-froid. Entré en cours de jeu, Claude Cnocquart ne tardera pas à se mettre en évidence et marquera le cinquième et dernier but de l'après-midi. But suivi d'une pirouette aussi spectaculaire qu'attendue par un public de fidèles un tantinet frigorifiés. Victoire finale 5 à 2 pour les Moins de 13 ans, qui ont ensuite procédé au tirage de la tombola organisée en début de saison. En jeu, un superbe jambon enlevé par Thomas Walheim.

Enfin les Moins de 15 ans de Fabrice Canal l'ont emporté sans jouer, face à leurs homologues de Pennautier, absents à l'heure du coup d'envoi. Renseignements pris, les Pennautiérois avaient prévenu les responsables chalabrois en début d'après-midi. 

Écrire un commentaire

Optionnel