Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Crèche Vanille et Chocolat : les enfants y sont rois

L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du mercredi 16 décembre 1998.

crèche halte-garderie vanille et chocolat

De nombreuses activités sont proposées aux bambins. Clément et Valentin apprécient 

Photo archives, décembre 1998

En octobre dernier, le personnel et les enfants de la crèche intercommunale abandonnaient les locaux exigus de la rue du Capitaine Danjou (Cèdres) pour installer leurs malles et autres coffres à jouets au coeur du quartier du Chalabreil. Inauguré en présence de MM. Marcel Raynaud, président du conseil général, Christian Decharrière, préfet de l'Aude et Jacques Montagné maire accompagné des élus du canton de Chalabre, ce nouvel espace de vie est un univers en modèle réduit qui accueille les enfants de trois mois à six ans.

Ribambelle de jouets, carnaval de couleurs, mobilier adapté, tout a été conçu pour favoriser l'épanouissement des bambins du Kercorb. L'équipe d'accueil emmenée par Noëlle Danjou, directrice de l'établissement, offre un service très apprécié dont bénéficient à l'heure actuelle une trentaine de familles qui voient leurs enfants franchir en douceur l'étape entre la maison et l'école. A partir de janvier 1999, le personnel de la crèche sera renforcé par l'arrivée d'un emploi-jeune chargé d'animer au quotidien un atelier d'activités manuelles, artistiques et culturelles, essentiellement le matin. Un planning de ces différentes animations sera diffusé dès le début de la nouvelle année. L'accueil après la classe limité jusqu'à présent aux enfants de la maternelle, sera étendu aux enfants du primaire, à partir du lundi 11 janvier prochain. Présidée par le Dr Alain Croesi, l'association Vanille et Chocolat chargée de la gestion de la crèche peut entrevoir l'avenir sereinement.

Pour l'heure, l'activité essentielle de la crèche se résume à la halte-garderie, mais la tendance devrait être modifiée à la rentrée nouvelle puisque l'arrivée en crèche de nombreux bébés est prévue pour le printemps 1999. Une recrudescence des inscriptions motivées à n'en pas douter par la qualité des nouvelles installations. La crèche intercommunale accueille les enfants tous les jours du lundi au vendredi, de 7 heures à 18 h 30.

Écrire un commentaire

Optionnel