Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les offres de soins en pays chalabrais au cœur des préoccupations

graal santé,chalabre

Le choix de travailler en réseau a été acté par élus et professionnels de santé

A l'instar de nombreux territoires en milieu rural, le Kercorb et ses résidents peuvent vérifier une certaine difficulté d'accès aux soins. Bien que le contexte présent n'autorise pas à avancer la dénomination de désert médical, la municipalité chalabroise vient de s'engager en faveur d’un projet visant à attirer des professionnels de santé sur la commune, voire l'ancien canton.

Une rencontre avait lieu tout dernièrement en mairie, aux fins de mettre en relation élus et acteurs de la santé, ainsi que les représentants de Graal Santé, entreprise de service intervenant dans le recrutement médical accompagné et personnalisé. Autour de la table, accueillis par Jean-Jacques Aulombard maire de Chalabre, Bruno Carbonnel adjoint, et Aurélie Subreville secrétaire, Jean-Jacques Bernatas médecin à Chalabre, Pierre Déjeans directeur de la clinique Christina, Caroline Lussato directrice de l'Ehpad des Hauts de Bon-Accueil, Guillaume Galiay président et fondateur de Graal Santé, et Allana Contell, directrice générale et co-fondatrice de Graal Santé.

Cette réunion aura permis d'établir un état des lieux très précis, d'aborder également tous les aspects de l’attractivité du territoire du Chalabrais. L'objectif de la démarche étant de travailler en réseau, afin dans un premier temps d'accompagner et maximiser les chances d’attirer de nouvelles ressources médicales en Kercorb, et d'assurer ensuite le maintien de ces professionnels.

Comme une évidence, si l’accès aux soins sur un pays est indispensable pour toutes les personnes qui y vivent, et fondamental pour le développement et la vitalité de son économie locale, Guillaume Galiay et Allana Contell devaient souligner combien « l’installation d’un nouveau soignant est le résultat d’une pluralité de facteurs professionnels et personnels (éducation pour les enfants, opportunités d’emploi pour le conjoint, culture…) ».

graal santé,chalabre

A la conclusion de ces entretiens, un contrat tripartite a été signé, Guillaume Galiay précisant au préalable que les rétributions à l'endroit de Graal Santé seraient soumises au résultat des démarches d'ores et déjà engagées. Au fil de près de deux heures d'échanges, une équipe de tournage de TF1 Perpignan était en place, dans la perspective d'un reportage à venir, destiné à être diffusé dans l'émission hebdomadaire Grands reportages.

graal santé,chalabre

graal santé,chalabre

Commentaires

  • Quelles bonnes nouvelles pour Chalabre.. Merci à tous/tes qui y assistaient !

Écrire un commentaire

Optionnel