Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Valério Boulbet vice-champion départemental de cross UNSS

L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du lundi 22 décembre 2008.

collège antoine-pons

Les collégiens concentrés avant de rallier la ligne de départ

Photo archives, Décembre 2008

Le cross départemental UNSS se déroulait dernièrement au pied de la Cité de Carcassonne où seize sportifs représentant le collège Antoine Pons ont dû composer avec le froid, la pluie et la boue. Aux côtés de leurs camarades venus de tous les collèges audois, les protégés de Monique Rault professeur d’E.P.S auront fait preuve de beaucoup de volonté pour affronter les éléments. Certains abandonnant même leurs chaussures, perdues corps et âme dans les profondeurs glaiseuses d’un vrai circuit de cross-country.

Chez les benjamines et sur 1830 m, Oriane Gerbault se classe 57e, suivie de Maïlys Guiraud 58e et Sambre Chevalley-David 89e. Sur la même distance les benjamins terminent dans cet ordre, 65e Oliver Birch, 68e Renaud Libert, 120e Jimmy Jau, 121e Loïc Cazas.

Les minimes filles avaient 2 180 m à parcourir, Héloïse Bargain prend la 36e place, devant Audrey Guiraud 73e et Marwina Cazas 74e. Dans la course des garçons et au terme de 2560 m, Gaël Roussel rentre dans le top ten (9e), suivi de Maxime Rives 30e, Dorian Libert 63e, Kévin Cazas 69e et Malwin Fouet 91e.

Dernier représentant à s’élancer dans la course des cadets (3 900 m), Valério Boulbet vainqueur du cross de district à Ginoles confirme et prend une excellente deuxième place sur le podium départemental. Le chrono rendait son verdict et validait la qualification pour Héloïse Bargain, Gaël Roussel, Maxime Rives et Valério Boulbet, invités à disputer au Malzieu (Lozère) le championnat de cross académique. Au final des crossmen flapis mais heureux, soutenus par Erika Rigaud et Magali Deschamp qui ont assuré avec grande compétence la logistique des départs et arrivées de leurs camarades fondeurs.

La « finale » initialement prévue le 17 décembre ayant été reportée au 7 janvier 2009 à cause des chutes de neige abondantes sur la Lozère, tous ces sportifs ont profité d'une après-midi « accro branches » au centre de La Forge à Quillan, aux côtés de Monique Rault leur professeur de sport.

Écrire un commentaire

Optionnel