Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Kercorb, terre de remaniement ministériel

1981 Remaniement 005.JPG

Photos archives, octobre 1981

Si l’on se penche sur le cycle de la vie politique et la périodique cadence des remaniements ministériels, il est notable de relever que Chalabre a vécu en son temps un de ces épisodes qui angoisse tout prétendant à un maroquin. Ce préambule n’a aucun lien avec ce qui peut se tramer à cette heure dans certains ministères, il s’agit plutôt d’effectuer un bond en arrière dans le temps, jusqu'à l’année 1981.

Dans les premières heures d’une soirée coincée entre la fin de l’automne et le début de l’hiver, un inhabituel ballet de voitures était venu intriguer plus d’un de nos concitoyens. C’est que six ministres (pas moins) d’un gouvernement fraîchement remanié, avaient fait le choix de Chalabre pour ouvrir leur portefeuille.

1981 Remaniement 001.JPG

Dans le respect d’un protocole réglé par les barons de l’OPVC, ils honoreront de leur présence l’inauguration de la boucherie charcuterie « L’Entrecôte », accueillis par Julien et Danièle Bonnéry. Plus tard dans la soirée, le café Tournois tout proche (environ un aller retour de saucisse de foie), souhaitera à son tour la bienvenue au cortège ministériel.

Ainsi la capitale du Kercorb aura été le temps de quelques heures, l’endroit où il fallait être, c'était il y a plus de quarante ans. En témoignent les photos signées du regretté Georges Jammet († 7 juin 2021).

1981 Remaniement 004.JPG

1981 Remaniement 003.JPG

1981 Remaniement 006.JPG

1981 Remaniement 002.JPG

1981 Remaniement 007.JPG

Écrire un commentaire

Optionnel