L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du jeudi 12 octobre 1995
L'équipe fanion méritait mieux
De gauche à droite, debout, Mathieu Mouton-Brady, Sébastien Duporge, Jean Martinez, Fabrice Canal, François Torrès, Fabrice Jean, Frédéric Massat. Accroupis, Nicolas Discala, Stéphane Alcoser, ?, Eric Puerto, Sébastien Ruiz, Janik Jouret
Photo archives, 30 septembre 1995, FCC vs Naurouze-Labastide 1-0, But de Fabrice Canal
Pour le compte de la 2e journée de championnat de promotion honneur, le FCC I se déplaçait à Narbonne où les joueurs de Santiago Albino auraient mérité de partager les points avec les réservistes du FU Narbonne. Après avoir concédé un but en première mi-temps, les Chalabrois essaieront vainement de revenir au score, ce qu'ils auraient très bien pu faire dans le dernier quart d'heure de la rencontre, face à des Septimaniens apparemment à court de condition physique. Score final 1 à 0, dimanche prochain place à la Coupe Victor-Lopez, avec un déplacement à Grèzes-Herminis.
Le FCC II se rendait à Lastours où les protégés de Jean-Philippe Discala ont inexplicablement sombré pour finalement concéder une lourde défaite sur le score de 7 à 1. En dépit d'un but inscrit en première période par Philippe Lara, les Chalabrois n'ont jamais pu faire face, les locaux très entreprenants ont parfaitement su tirer profit de la « démission » de certains éléments chalabrois. Naufrage collectif pour la réserve qui possède quinze jours pour écoper et se remettre à flot, avant le prochain match à Villegly. Le FCC III qui devait recevoir la formation de Salles-sur-l'Hers au stade Lolo-Mazon n'a pas joué, victoire par forfait 3 à 0 pour la 2e réserve.
Le Football Club Chalabrois adresse des souhaits de prompt rétablissement à Jean Martinez qui souffre d'une fracture du nez, ainsi qu'à Stéphane Morin dont l'état de santé inspire à présent moins d'inquiétude.