Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : L'USK XV se prive d'une victoire à Caraman

L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mercredi 4 février 2004.

usk xv

Frédéric Boussioux et Arnaud Molini ont essayé en vain de remettre la machine dans le sens de la marche

Photos archives, Janvier 2004

Après un rendez-vous manqué avec les leaders du RC Cathare, les rugbymen du Kercorb emmenés par le tandem Joël Vitaux-Olivier Cazas se déplaçaient à Caraman. Vainqueur à l'aller sur la pelouse du stade Lolo-Mazon (35-0), le XV du président Thomas Cuaresma avait la faveur des pronostics mais n'a pas su tirer profit des nombreuses munitions mises à sa disposition. Et c'est en définitive Caraman qui tire les marrons du feu, en enlevant le match sur la marque de 16 à 5.

usk xv

Tout avait bien commencé pour les « Bleu et Blanc » qui viraient en tête aux citrons, grâce à un essai inscrit par Romain Sicre (trois essais en trois matches), les joueurs de la Haute-Garonne ayant entre temps réduit l'écart sur pénalité (3-5). Mais les supporters chalabrois à qui il ne faut pas la jouer avaient bien décelé quelques signes avant-coureurs, certains de leurs protégés préférant jouer avec le feu plutôt que de faire vivre le ballon. Momentanément réduits à 13 éléments, puis définitivement à 14, les rugbymen chalabrois vont tout de même faire feu de tout bois, en vain. Menés 5 à 9, les partenaires de Fabien Moreno vont pousser, échouant à quelques mètres de la ligne, à quelques minutes du trille final. Instant précis qui offrira à Caraman l'opportunité d'inscrire un essai en contre, score final 16 à 5. Dimanche 8 février, l'USK évoluera sur son herbe, face aux coleaders de Cintegabelle.

usk xv

Le président Thomas Cuaresma et le coach Joël Vitaux, aux côtés de Frédéric Boussioux, patron du pack de l'USK 

Écrire un commentaire

Optionnel