Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Frédéric Granel signe le but décisif avec le FCC

L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du samedi 20 février 1999.

fc chalabre football

Le team fanion du Kercorb a fait le match qu'il fallait

De gauche à droite, debout, Sylvain Plantié, Fabrice Canal, Christophe Berkane, Christophe Robin, François Sanchez, David Lara, Antoine Salas. Accroupis, Omar Oussni, Bernard Boulbès, Frédéric Massat, Eric Puerto, Frédéric Canal, Frédéric Granel.

Photo archives, Février 1999

Il aura suffit d'un but inscrit par Frédéric Granel dans les bois de l'US Conques, pour rendre l'espoir à des footballeurs chalabrois, désireux de prouver qu'il fallait encore compter sur eux. Le team fanion du Kercorb a fait ce qu'il fallait sur la pelouse gelée du stade Lolo-Mazon, accrocheur et vaillant face à des Conquois venus afin de glaner chez le dernier, les quatre points de la victoire. Devant un maigre public et sous la température sibérienne, les partenaires du capitaine Eric Puerto ont multiplié les offensives par l'intermédiaire de Fabrice Canal et et Frédéric Granel, très incisifs à l'approche des 18 mètres. Les « jaune et noir » visiteurs drivés par le trio Malik Niang-Vergnes-Patrick Missène laisseront passer la furia chalabroise, déterminés à jouer le coup en contre. Une tactique qui eu pu payer sans les parades réflexes de François Sanchez impérial dans ses buts.

Après la pause et sur un sol de plus en plus durci par le gel, les deux formations vont jouer le tout pour le tout, sur un rythme fou, jusqu'à ce que le jeu sorte un instant du périmètre autorisé. Le staff conquois demande l'interruption de la rencontre pour une réclamation, d'ordre technique, imitée dans la foulée par le staff chalabrois. A une réclamation partout, la raison parvient à l'emporter et la partie reprend, toujours sur le même tempo.

Il y a du KO dans l'air et à dix minutes du trille final, Frédéric Granel très opportuniste, exploite un ballon mal repoussé et bien contré, lequel passe au ras du poteau conquois, Chalabre 1, Conques 0. Ce sera le score final, vaillamment acquis par les poulains d'Antoine Salas qui se retrouvent à un seul point de Narbonne XI Atax avec un match en retard à jouer à Limoux, la bataille pour le maintien continue.

Dans le même temps, les réservistes du FCC se rendaient à La Digne où ils ont échoué face au Cougaing sur la marque de 3 à 0. A signaler que le onze emmenée par Santiago Martinez a effectué le déplacement à neuf, difficile ainsi de défendre ses chances.

Écrire un commentaire

Optionnel