Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Escapade marseillaise

L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du vendredi 18 mars 1994.

1994 Mars Manif à Marseille Eglise des Réformés en haut de la Canebière 002.jpg

La Haute-Vallée descend sur la Canebière

Photos archives, Mars 1994

A l'appel du mouvement syndical de la Haute-Vallée de l'Aude, un convoi d'autocars a pris samedi matin de très bonne heure, la direction des Bouches-du-Rhône via Narbonne, où un buffet campagnard dressé à la gare SNCF a rassasié les participants de cette journée placée sous le signe de la revendication. Rassemblés par les mêmes motivations, les Chalabrois se sont joints aux représentants des entreprises Formica, T2L Chimie, Pyrénéenne de charges minérales, Equipement, La Chausseria, Myrys, Garros, lesquels ont rejoint le cortège autour de la célèbre porte d'Aix à Marseille aux environs de 15 heures.

1994 Mars Manif à Marseille Eglise des Réformés en haut de la Canebière  001.jpg

Sous un ciel clément et dans une ambiance bon enfant, la Haute-Vallée a pu défiler et apprécier dans le même temps, les deux magnifiques flèches de l'église des Réformés, la descente vers le Vieux Port, pour terminer au pied du superbe Neptune, galion du film Pirates de Roman Polansky, amarré non loin du « Bar de la Marine ». Au-delà du caractère particulier de cette journée, lutte syndicale et tourisme ont fait bon ménage le samedi 12 mars sur la Canebière.

Écrire un commentaire

Optionnel