Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Les acteurs du tourisme réunis par le Pays d'Accueil

L'article mis en ligne avait paru dans l'indépendant, édition du jeudi 6 mai 2004.

2004 Romero avril 2004 002.jpg

Gilles Romero a assuré une visite guidée sous les tapisseries de la demeure des Mauléon

Photos archives, Avril 2004

Dans la perspective d'une relance de ses actions à l'échelle du territoire, l'association du Pays d'Accueil Touristique en Quercorb (PATQ), présidée par Marie-Christine Muelas, réunissait dernièrement l'ensemble des acteurs locaux du tourisme et de l'animation. Une rencontre qui s'est tenue dans un cadre témoin du passé chalabrois, à l'invitation de Gilles Romero (photo ci-dessous), nouveau maître des lieux et initiateur du projet de Château-Chalabre, parc historique inauguré en mars 2002.

2004 Romero avril 001.JPG

Après une visite du château assurée par un maître de cérémonie en tenue d'époque, Marie-Christine Muelas et Sébastien Erpelding animateur du PATQ ont défini les objectifs du Pays d'Accueil et son rôle de coordination entre les acteurs touristiques présents sur le Quercorb. Un exposé destiné à définir les perspectives de travail qui puissent garantir au visiteur une information large et de qualité, par le biais notamment d'un classeur promotionnel « Séjournez en Quercorb ». Outil destiné à favoriser le tissage d'un véritable réseau de prestataires, lesquels ont été invités à le personnaliser, à l'enrichir et à le faire vivre, en définitive à adopter une démarche participative.

2004 Romero avril 2004 003.jpg

Le Pays d'Accueil Touristique en Quercorb et son conseil d'administration emmené par Marie-Christine Muelas (présidente), Patrick Rault (vice-président), Jeanine Rigaud (secrétaire) et Gilles Romero (trésorier) aspire à une mise à disposition efficace de moyens humains, techniques et financiers. Ainsi de nouveaux rendez-vous sont envisagés sur d'autres sites, afin de privilégier les contacts entre prestataires, lesquels ont profité de cette première rencontre pour procéder à un échange de documentation.

Écrire un commentaire

Optionnel