Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : USC XV : Le président Richard Conte s'en va

L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du samedi 21 mai 1994

usc xv

L'USC XV à l'hôtel de France

Photo archives, 1992

L'assemblée générale de l'Union Sportive Chalabroise de Rugby à XV s'est déroulée le vendredi 13 mai dans la salle polyvalente des Cèdres, en présence d'une nombreuse assistance de jeunes et d'anciens, venus manifester l'intérêt qu'ils portent à la balle ovale. Les rumeurs faisaient état de nombreux départs au sein de l'équipe dirigeante, et l'énoncé du rapport moral est arrivé, pour confirmer officiellement les démissions du président Richard Conte, du trésorier Edmond Arnou, de Lucien Baillat et de Claude Fernandez, membres très actifs.

La non-qualification pour les phases finales eût été un moindre mal, si les points perdus l'avaient étés sur le terrain avec une équipe au complet et soudée dans l'adversité. Comme pouvait le faire remarquer Momon Arnou, dont le départ est très symbolique après 32 années au service du XV du Kercorb, le peu d'assiduité de certains joueurs aux entraînements n'a jamais permit d'effectuer un vrai travail en profondeur et partant de là, l'espoir d'obtenir de bons résultats s'est amenuisé au fil des dimanches. Paradoxalement, le déclic aurait pu se produire lors du match à domicile face au leader Narbonne-Plage, est-ce à cause d'un mauvais choix tactique, d'un manque d'initiative face à des Narbonnais aguerris, les "bleu et blanc" passent à côté du match et vont passer à côté de leur saison, à l'image de cette rencontre.

Il est à présent urgent de reconstituer un ensemble pour lequel la grande priorité sera de prendre des engagements pour la saison 94-95, qui pourrait voir Chalabre évoluer dans le Comité des Pyrénées. Une nouvelle réunion était prévue vendredi 20 mai, à l'issue de laquelle on devrait désigner le successeur du bureau démissionnaire. A suivre !

Commentaires

  • Merci pour cette photo Momo. Un réel plaisir à revoir des visages disparus et qu'on n'oublie pas. C'était le bon temps !

Écrire un commentaire

Optionnel