Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Les orchidées de Rivel exposées à l’office de tourisme

L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du lundi 25 mai 1999. 

876376802.jpg

Freddy et Max Marty ont partagé leurs connaissances sur les hauteurs du Calvaire

Photo archives

Après avoir animé une sortie botanique et minéralogique sur les hauts de Chalabre à l’initiative de l’association « Kercorb Patrimoine », Max et Freddy Marty repartent sur les sentiers de la découverte. Une balade à la recherche des orchidées est envisagée au cours de la semaine du 25 au 31 mai, dans le cadre de l’exposition de photographies installée à l’Office de Tourisme Intercommunal du Quercorb. Toutes ont été photographiées à Rivel et chacune porte un nom étrange ou enchanteur : la série des ophrys « abeille, araignée, bouffon, militaire, pourpre ou à fleurs lâches », les serapias langue ou en cœur, la néottie nid d’oiseau… Une équipe de Rivélois passionnés s’est attelé à les répertorier, puis ouvrages à l’appui, à transcrire leurs noms en langue occitane.

Décidément le Quercorb se plaît à ouvrir ses richesses botaniques ou ses jardins au public, à ce propos il est utile de rappeler que l’association « le chant des bois », basée à Puivert, organise régulièrement des animations et stages autour de la nature. La bibliothèque municipale offre également chaque mois une nouvelle expo avec en juin, les oiseaux de France et d’Europe.

Les visiteurs sont invités à presser le pas, l’exposition « Orchidées de Rivel » ne sera visible que quelques jours (du 26 au 29 mai) à l’O.T.I du Quercorb, cours d’Aguesseau à Chalabre. Pour la balade, contacter le 04 68 69 65 96 ou consulter le site www.quercorb.com pour plus de détails.

Écrire un commentaire

Optionnel