Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : La Haute-Vallée en force au Challenge Bruno Danjou

L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mardi 14 juillet 2009.

challenge bruno danjou

Les petits Dragons ont tenu la dragée haute à leur aînés

Photos archives, Juillet 2009

La cinquième édition du Challenge Bruno Danjou disputée dernièrement dans le cadre de la fête des rues a offert aux amateurs de beau jeu une journée de rugby non-stop sur la pelouse de Lolo Mazon. Cette manifestation de jeu au flag destinée à honorer la mémoire de Bruno Danjou disparu en janvier 1999 aura été dominée par la Haute-Vallée qui place deux de ses équipes en finale. En l’absence des Ariégeois de Saverdun, tenants du titre empêchés en raison d’un mauvais virus contracté par leur capitaine Maxime Médard, les Espérazanais surferont sur la vague du succès pour enlever cette V° édition, succédant ainsi à Limoux, Villefranche de Lauragais et Saverdun. La rencontre au sommet verra en effet les « Pantins » de la cité chapelière surclasser les « Bras cassés », représentants de la cité des Trois Quilles.

challenge bruno danjou

Les « Pantins » heureux de soulever le trophée

Sous l’autorité arbitrale du vice-président de la Fédération Française de Jeu au flag Alain Barthe, les rencontres auront mises aux prises les Gay Boys conduits par Dorian Danjou, les Pris en flag, les Vikings emmenés par Théo Danjou, Lavelanet, le RPO, Mirepoix et les vieux briscards du glorieux CAE. Ces derniers accèderont à la finale du repêchage mais ne pourront rien faire face à la fougue des « Dragons », rugbymen en herbe qui s’adjugent un trophée vaillamment mérité. Les féminines étaient elles aussi de la fête mais les deux équipes engagées (les Pin’up et les Touffes) ne réussiront pas à tirer leur épingle du jeu, malgré une admirable volonté.

challenge bruno danjou

Un ballon d'attaque pour Pierre Rossi, encouragé par son compère Hugo Mellado

Sébastien Danjou et Julie Carbou procédaient à la remise des récompenses, avant de remercier l’ensemble des participants et de leur donner rendez-vous en 2010 pour une nouvelle édition placée sous le signe du souvenir.

challenge bruno danjou

Des Dragons confiants et prêts pour le coup d'envoi

Écrire un commentaire

Optionnel