La peinture au couteau n’est pas très populaire chez les peintres débutants, c'est du moins ce que l'on peut entendre dans la bouche d'artistes confirmés. Mais il semble que Chalabre puisse compter sur une sacrée palette d'artiste (s), qui maîtrise (ent) l'art de la peinture au cutter. L'expo est ouverte depuis hier lundi 5 août, sur l'ancien pont de chemin de fer.
La vision d’un pont sur l’Hers décoré courait depuis longtemps dans les esprits, et l’image était devenue réalité, en juillet 2022, à la veille de la 5e édition du festival Chalabre en Sérénade. Avec le concours de l’équipe technique de la mairie, les artistes avaient procédé alors à l’installation de huit tableaux réalisés sur des draps de coton. Mais ces oeuvres d’art venues orner un ouvrage d’art semblent déranger. Comme cela a pu être constaté en ce lundi 5 août.
Comme le souligne le collectif impliqué dans la décoration de la bastide, « Nous sommes tous très tristes de ce vandalisme insensé. Heureusement, cela peut être réparé, mais dans notre for intérieur l'envie de les remettre en place s'éloigne. Quel est le but de s'acharner sur un travail qui a nécessité des heures d'investissement ? » (Julie, Tilly, Toni, Léa, Alli, Arlette, Anjali et Dave).
Commentaires
Chères amies décoratrices de notre village, ce déplorable événement est l'occasion de vous remercier chaleureusement pour votre investissement dans l'embellissement de la cité : vous avez donné tant de temps, créativité, matériel, bonne volonté et amour ! Recevez toute ma/notre gratitude !!
Bien dite, Nolwen. Vous avez exprimer ce que nous tous et toutes sentons.
Entierement d'accord avec vos commentaires il est sur que ces auteurs de vandalisme ne doivent pas briller par leur intelligence. MF JP
Merci à celles qui ont compris depuis longtemps qu'enjoliver le village était le meilleur moyen de le faire connaître, de faire renaître son passé industrieux et de faire reconnaître par tous qu'il fait bon y vivre. Quant aux petits vandales qu'ils aient le courage de signer leurs méfaits ; la société, dans sa grande bienveillance, les fera soigner et trouvera bien un "bon samaritain" qui m'expliquera que c'est de ma faute.
JM et moi sommes tous les deux attristés de voir tout ce dur labeur détruit par ceux qui n'ont rien de mieux à faire de leur temps. Comme ils doivent être tristes si le vandalisme les amuse et réjouit leur cœur. En théorie, on nous dit de haïr le péché mais d'aimer le pécheur. Mais il est parfois difficile de s'en souvenir.
bonjour lamentable c est gratuit il faut punir c est tout
comme vous tous je suis atterré par la bêtise humaine.
ces "auteurs" ne brillent pas par leur intelligence.
La valeur de leur Q.I. n'a d'égale que celle de leur température annale.
Pauvre France!!!
Ces dégradations honteuses ont l'avantage de souligner le travail réalisé par cette équipe, qui ne se met jamais en avant; elle sont des réalisatrices bien trop cachées à mon goût.
Allons Mesdames, faites vous mieux voir et mieux connaître, et vos réalisations seront encore mieux appréciées, et peut-être (?) mieux respectées.