Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était la Fiesta sur la place Charles-Amouroux

chevaliers du tougnol

Patrick Séris a félicité vainqueurs et finalistes de la XVIe édition du Bouclier François-Lopez

A l'occasion de la fête de l'Assomption, les platanes du boulodrome des bords de l'Hers, du Blau et du Chalabreil accueillaient samedi 17 août, les festivités organisées par la Confrérie des Chevaliers du Tougnol. Le président Olivier Carbonneau et son équipe avaient établi un programme faisant la part belle au jeu de pétanque, mais aussi à la gastronomie et à la chanson.

Dès le midi, la réception d'une soixantaine de convives était assurée autour d une paella, dégustée dans ce havre de paix qui, il ne faut pas l'oublier, fut jusqu'en 1967 l'abattoir municipal. Bien que chacun ait apprécié une excellente spécialité valencienne, se lever de table fut aisé pour des pétanqueurs impatients d'en découdre. A 14 h 30 était donné le coup d'envoi du Bouclier François-Lopez, concours en doublette qui mettait en présence 36 duos invités à sortir le grand jeu.

L'avantage du terrain aura-t-il joué en faveur des sociétaires de l'UBK ? Toujours est-il que la finale mettra aux prises deux tandems n'ignorant rien de ce que le boulodrome chalabrois peut recéler de pièges. C'est ainsi que Christian Maffre associé à Daniel Gomez enlèvent cette nouvelle édition, face à Olivier Lapasset et son partenaire Patrick Claudi. Un quatuor licencié à l'UBK qui ira rejoindre ses adversaires du jour, au milieu d'un marché gourmand ouvert aux alentours de 19 heures. Un apéritif concert sera animé par la chanteuse Océane, de Carte Blanche, un bel intermède musical (variété française et internationale), qui sera prolongé avec succès par karaoké et danses.

Écrire un commentaire

Optionnel